Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël by Lucie Castel

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël by Lucie Castel

Auteur:Lucie Castel [Castel, Lucie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782492414008
Publié: 2020-10-16T23:00:00+00:00


Chapitre 11

Jeudi 22 décembre.

William est rentré vers 21 h, j’ai entendu la voiture dans la cour. J’étais déjà couchée. Lorsqu’il est monté dans la chambre, j’ai feint de dormir profondément, le genre de sommeil qui ressemble plus à un coma. Il n’a pas insisté. Bonne stratégie. À sa place, j’aurais provoqué la discussion, donc le conflit. La colère ne discute pas, elle soliloque. En vrai, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Ma colère à moi, elle est de nature harcelante. Elle parle et parle et parle dans ma tête. Elle fait les questions et les réponses jusqu’à ce que mon cerveau soit si épuisé qu’il en imagine des scénarios totalement ubuesques. Je sais qu’à ce moment, je touche à une sorte de delirium paranoïaque, mais il m’est impossible d’endiguer le flot qui tourne comme un maelstrom de mauvaises idées. Mélie répète que nous sommes tous maîtres des pensées qui nous traversent. Elle compare le cerveau à un buffet, et les idées, aux plats proposés : chacun a le pouvoir de choisir les aliments qu’il veut manger, il est donc aussi irrationnel de ne choisir que des choux de Bruxelles quand il y a de la mousse au chocolat, que de ne sélectionner que de mauvaises pensées quand il y en a des bonnes. Personne n’aime les choux de Bruxelles.

Bref, c’est bien joli, mais quand on est triste et déçu, c’est plus facile à dire qu’à faire. La seule chose que j’ai fini par apprendre, c’est de taire les délires de mes démons intérieurs et de ne pas les jeter à la figure de mes proches. Je discuterai avec William dès l’instant où les voix auront cessé.

Je me lève tôt — c’est plus aisé quand on ne s’est pas endormi — et veille à ne pas faire le moindre bruit. Comme rien ne semble couler de source dans les derniers préparatifs de mariage, j’envoie un message au directeur de la salle de réception, afin de pouvoir exceptionnellement revoir les lieux avant vendredi. À 8 h tapante, il me répond un « si vous voulez. Passez à 10 h » que je trouve un peu blasé. Comme si ma demande avait quelque chose d’incroyable à deux jours des festivités.

Décidément, pardon de faire chier tout le monde avec mon mariage.

Normalement, feu Mauricio a booké une entreprise d’événementiel pour s’occuper de la décoration et du service. Mais Mauricio étant devenu feu Mauricio, tout est possible.

Ma mère me rejoint dans la cuisine et retire la tasse vide de mes mains. Elle me prépare dans la foulée un nouveau chocolat chaud et le pose devant moi. Il est bien meilleur que celui que j’ai fait.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? interroge-t-elle avec la douceur dont elle sait faire preuve.

— Rien.

— Ne m’oblige pas à demander à Mélie de t’obliger à me répondre, sourit-elle en prenant enfin le temps de s’asseoir à table.

— Ce n’est pas grand-chose, je me suis juste disputée avec William, hier.

— Il n’était pas en Écosse ?

— Disons que c’est arrivé dès qu’il a mis le pied à Londres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.