Celle que je suis by Claire Norton

Celle que je suis by Claire Norton

Auteur:Claire Norton [Norton, Claire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9782221255810
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2021-04-01T22:00:00+00:00


17.

Le reste de la semaine s’écoula entre allégresse et ennui.

Jeudi, Valentine et Vincent passèrent leur journée au lac, après s’être retrouvés au café. Le soleil étant de retour, les barques furent prises d’assaut. Ils se contentèrent de s’asseoir à même l’herbe, près du même banc que la fois précédente, et continuèrent à partager toutes ces choses qui les liaient, qui allaient bien au-delà de leurs souvenirs.

Ils se quittèrent dans une rue adjacente à l’école. Vincent devait repartir directement pour Verdun. Ils se dirent au revoir non sans un pincement au cœur, malgré la promesse faite par Vincent de revenir dès le dimanche soir pour passer la journée du lundi avec elle, ni l’un ni l’autre ne travaillant ce jour-là.

Le week-end se déroula avec une interminable lenteur pour Valentine. Même la journée du samedi lui sembla s’éterniser, malgré l’affluence de clients au magasin. Lorsqu’elle rentra le soir, elle rêvait déjà au surlendemain. Elle ne remarqua donc rien de l’air préoccupé de Daniel, qui avait vainement fouillé l’intégralité de l’appartement sans avoir retrouvé la moindre trace du cahier vu dans le coffre à jouets de Nathan.

Le dimanche fut pire encore. Elle dut faire une croix sur l’espoir de pouvoir laisser son esprit vagabonder pendant qu’elle surveillerait Nathan au parc, Daniel annonçant qu’il les accompagnait.

Mais dès la fin d’après-midi, Valentine sentit progressivement monter en elle une vague de joie. Il était inutile d’en rechercher la cause : elle savait Vincent de retour et se réjouissait de pouvoir le retrouver…

*

Arrivée au lundi, Valentine ne tenait plus en place. Daniel parti au travail, elle se hâta de se débarrasser de toutes les tâches qui lui incombaient habituellement ce jour de la semaine, non seulement pour être libre le reste de la journée, mais aussi parce que le fait d’être si active lui permettait d’accélérer le temps. Elle arriva donc naturellement devant l’école dix minutes avant l’ouverture. Elle n’avait cessé de taquiner Nathan tout le long du chemin. Elle bataillait dur pour rendre à son fils le sourire perdu avec le décès de Flocon. En vain.

Lise Faucheux se fit la remarque qu’elle ne l’avait jamais vue aussi souriante.

Dès que Nathan eut dépassé les grilles, Valentine accéléra le pas en direction du café pour retrouver Vincent. Elle ne savait pas où ils décideraient d’aller se promener ensuite. Peu importait : l’essentiel était de retrouver leur complicité intacte.

En poussant la porte de la brasserie, elle éprouva la drôle de sensation d’entrer dans un autre monde. Dans le premier, rien n’était possible. Dans celui-ci, tout l’était. Vincent était non seulement revenu du passé, mais il effaçait aussi l’ardoise du présent. Comme si tout ce qui s’était passé entre leur séparation forcée et leurs retrouvailles n’avait jamais existé.

Vincent lui avait réservé une surprise. Après un second diabolo grenadine, ils prirent la route pour déjeuner dans une magnifique auberge renommée pour sa cuisine gastronomique. Au début, terrorisée à l’idée d’être reconnue par quelqu’un, Valentine se concentra davantage sur la porte d’entrée du restaurant que sur les propos de Vincent. Mais, très



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.