Adam & Eve by Arto Paasilinna

Adam & Eve by Arto Paasilinna

Auteur:Arto Paasilinna [Arto Paasilinna]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


18

Le tueur à gages Luigi Rapaleore avait froid aux pieds. Pas étonnant, il faisait près de moins quarante. Il se tenait auprès d’un bouleau de montagne, dans une neige épaisse, une stalactite gelée au nez, sur le versant est des monts Pallas, et regardait, plus bas, la glace du lac. Il y régnait une intense activité. On avait construit au milieu de sa vaste étendue un grand château de neige du toit duquel montait dans le ciel d’hiver une colonne de fumée bleue. Un groupe d’hommes et de femmes s’amusaient autour, conduisant des attelages de chiens et de rennes, faisant la course en motoneige. C’était l’après-midi. Luigi attendait que les choses se calment. Sur sa poitrine pendaient de puissantes jumelles avec lesquelles il observait la situation. Il avait identifié sa cible, Aadam Rymättylä, qui portait une combinaison noire et une doudoune bleue. C’était le plus grand du groupe, les plus petits étaient des Japonais.

Luigi Rapaleore avait été envoyé de Palerme en Finlande au début de l’année. Il s’était renseigné sur Rymättylä et sur son laboratoire, avait logé à l’hôtel et élaboré des plans. Enfin, début février, il avait reçu l’ordre de l’éliminer. De ce point de vue, cette excursion dans le Nord tombait à pic, car le montant de la prime, pour cet assassinat, atteignait des sommets. Au début de sa carrière, Luigi avait été obligé d’exercer ses talents à prix cassés. Au fil du temps, son salaire avait heureusement augmenté, à la mesure de son expérience professionnelle. Ces deux dernières années, il avait facturé ses missions cent mille dollars, net d’impôt, et on ne pouvait plus parler de tarif de débutant. Il n’en était d’ailleurs plus un : il avait trente-cinq ans et avait à son actif sept meurtres à gages. En tout, il avait déjà pris neuf vies, mais dans deux cas, il s’agissait d’assassinats perpétrés à son compte, pour des motifs personnels, et donc sans soutien financier extérieur.

Luigi Rapaleore se cachait depuis une semaine au bord du lac Pallas, dans le sauna d’une station de l’Institut national de la recherche forestière qui n’était pas utilisé en cette saison et dans lequel il lui avait été facile de s’introduire par effraction. Son poste d’observation se trouvait idéalement situé : de la fenêtre du sauna, on pouvait voir tout ce qui se passait sur le lac, à quelques centaines de mètres de distance. Par malchance, quelques employés avaient fait leur apparition, tôt ce matin-là, et Luigi avait été obligé de se glisser hors du sauna pour fuir dans la forêt. Il grelottait maintenant au bas des pentes du mont Pallaskero, à l’ombre de bouleaux de montagne, et braquait à intervalles réguliers ses jumelles sur le lac. Il avait planté dans la neige le fusil à gros gibier Kimber, équipé d’un silencieux et d’une lunette de visée, qu’il avait apporté tout à fait légalement. Il l’avait déclaré à la douane en tant qu’arme personnelle, précisant qu’il venait en Finlande dans l’intention de chasser l’ours. Le riche touriste italien avait été accueilli à bras ouverts.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.