Zombie Story 3 – Zombie Planet by David Wellington

Zombie Story 3 – Zombie Planet by David Wellington

Auteur:David Wellington
La langue: es
Format: mobi
Tags: Fantastique
ISBN: 9782811203801
Éditeur: Milady
Publié: 2009-09-09T22:00:00+00:00


14.

Après avoir quitté l’autoroute pour un itinéraire plus champêtre, ils durent ralentir de façon significative et rouler au pas, progressant bien plus lentement qu’à pied. Ils se rangèrent devant un panneau presque entièrement dissimulé par des troncs d’arbres épais comme des avant-bras.

« VOUS PÉNÉTREZ DANS LA FORÊT DOMANIALE

DE ROCKROTH »

Ayaan se demanda ce qui permettait de faire la différence entre cette nouvelle forêt et la jungle qu’ils venaient de traverser.

Quelques kilomètres plus loin, les arbres poussaient si près de la route que le fantôme vert dut descendre avec eux dans l’habitacle. Il sentait le renfermé et l’humidité. Ils entendirent les branches d’arbres qui frôlaient la tôle du 4 x 4 un moment, puis le bruit cessa. Ils atteignirent finalement un passage trop étroit pour que le véhicule puisse le franchir. Le fantôme vert et Érasme bondirent de la cabine et poursuivirent à pied. Les goules sans mains descendirent du tombereau et leur emboîtèrent le pas, les yeux mi-clos, humectant leurs lèvres sèches, comme si elles venaient de se réveiller, même si Ayaan savait pertinemment que, quelques instants auparavant, elles étaient bel et bien mortes. Ayaan leur demanda de patienter un instant.

— C’est ça, la fameuse Ayaan ? Terrorisée par quelques arbres ? gloussa le fantôme vert.

— Non, lui répondit-elle. (Elle fit un signe en direction de leur véhicule à demi coincé par les arbres.) Je voulais simplement qu’on fasse faire demi-tour à la voiture. Si jamais on doit partir d’ici en vitesse, ça nous fera gagner du temps.

Même la liche à tête de mort dut reconnaître qu’elle avait raison.

— J’ai fait ça toute ma vie, lui dit-elle. Si je suis restée en vie aussi longtemps, c’est parce que je connaissais toutes ces petites astuces.

Il leur fallut un bon quart d’heure pour déplacer le 4 x 4, reculant et manœuvrant à plusieurs reprises, sur la chaussée étroite. Ils s’enfoncèrent ensuite dans l’obscurité des arbres, et Ayaan se rendit compte qu’elle avait effectivement un peu peur. La forêt sombre se referma presque instantanément sur eux, le feuillage terne frôlant leurs vêtements, leur chevelure, et les branches basses les éraflant comme autant de doigts mous et osseux. Tous les deux mètres, des toiles d’araignées étaient tendues en travers du chemin, et il fallait les écarter. Des insectes harcelaient Érasme, des insectes vivants qu’il ôtait de sa fourrure et qu’il se fourrait distraitement dans la bouche afin d’en absorber la précieuse énergie dorée.

Même en plein milieu de l’après-midi, l’obscurité les étouffait comme un voile de brouillard. Ils tentèrent de suivre la route, mais la forêt en avait décidé autrement. Ils longèrent donc un chemin qui les mena à une vaste clairière, vers laquelle le fantôme vert se précipita en plantant à plusieurs reprises dans la piste glissante et recouverte de mousse le fémur qui lui servait de bâton de marche.

Ayaan le suivit et surgit dans un lieu baigné de lumière où le sous-bois poussait à l’état sauvage, mais dont les arbres avaient tous été abattus. La clairière était bordée de piles de rondins gris, quelques feuilles mortes s’agitant encore sur les branches.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.