Zombie Business by Jesse Petersen

Zombie Business by Jesse Petersen

Auteur:Jesse Petersen [Petersen, Jesse]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
ISBN: 9782811205843
Éditeur: Milady
Publié: 2011-10-07T19:56:11+00:00


Les camps mis à part, les bibliothèques étaient certainement les lieux de rendez-vous les plus courus de l’ère zombie. C’était plutôt drôle, car avant l’épidémie, il était difficile d’y faire venir du monde et nombre d’entre elles se démenaient pour obtenir des subventions ! Mais après… eh bien on pouvait s’y détendre, s’y informer et se réconforter grâce à leurs livres et à leurs vieux magazines.

Malheureusement, comme elle était située dans le centre de Phoenix, la plus grosse antenne de la bibliothèque locale avait été totalement détruite par les bombardements incendiaires. Mais heureusement pour nous, la petite antenne de la « Sauge du désert » était assez éloignée du centre-ville. Elle consistait en un bâtiment bas que le nettoyage gouvernemental avait épargné.

Les survivants avaient condamné les fenêtres et renforcé les portes afin d’éviter que les zombies ne décèlent du mouvement à l’intérieur et ne viennent voir. Au lieu de néons éblouissants éclairant jusque dans les recoins, l’éclairage était désormais fourni par des lampes Coleman et des lanternes. Nous ne nous risquions jamais à allumer des bougies parmi les livres.

Une fois à l’intérieur, nous nous mêlâmes à une vingtaine d’autres personnes environ. Il y en avait de toutes sortes, de ceux cherchant comment bâtir un abri à ceux cherchant comment fabriquer un engin nucléaire, en passant par les gamins penchés sur Huckleberry Finn ou Anne… La maison aux pignons verts. Dave nous laissa pour parler aux autres, en quête d’informations sur les nouveaux zombies ou quoi que ce soit d’utile.

Pendant ce temps, le Kid et moi allâmes à l’arrière de la bibliothèque, dans un coin délaissé de longue date où se dressaient des vitrines à l’ancienne pleines d’ouvrages reliés. Lorsque nous les avons ouvertes, une délicieuse et vieillotte odeur de papier et d’encre s’en dégagea. Mais le temps manquait pour que je me complaise dans la nostalgie. Nous devions trouver le livre dans lequel, selon le Kid, se trouvait la notice d’un canon à filet.

Et le morveux était loin de s’être trompé. Non seulement un livre sur ce sujet existait, mais il contenait en outre de nombreux autres projets à réaliser soi-même particulièrement utiles. Si seulement les photocopieuses fonctionnaient…

Je pensai au labo rutilant de Kevin. J’étais certaine qu’il avait une photocopieuse dont je pourrais me servir si nous réussissions à amener un autre zombie. Je jetai un coup d’œil à la ronde. Comme il n’y avait personne à proximité pour me voir, je fis écran de mon corps et ouvris doucement mon sac à dos. Le Kid me regarda avec des yeux ronds tandis je glissais délicatement le bouquin parmi les affaires que contenait mon sac, puis je le recouvrais avec le sweat à capuche que je portais le matin même, quand il faisait frisquet.

Voler un livre dans une bibliothèque était devenu un véritable sacrilège. Tout particulièrement un livre susceptible d’aider d’autres survivants dans leur combat quotidien.

Ce que j’aurais dû faire, c’est placer le bouquin sur les tables qui avaient été réunies au centre de la salle. S’y trouvaient des ouvrages



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.