voyage au bout de l'enfer by Inconnu(e)

voyage au bout de l'enfer by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-11-17T14:14:56+00:00


Tous les Vietcongs étaient rassemblés autour de la table, les yeux fixés sur les deux Américains. Dans la cage, les deux Sud-Vietnamiens survivants suivaient la scène avec le même intérêt passionné que leurs bourreaux.

Nick tenait le Colt, le visage décomposé, les mains tremblantes. Il fit tourner le barillet, repoussa le chien.

Michael se redressa, cogna sur la table, prenant ses geôliers à témoin.

— Ça y est ! Il va le faire, je vous dis ! Regardez-le, il va le faire !

Nick regardait l’arme, mais ne semblait pas la voir.

— Regardez-le ! hurlait Michael. Il sait qu’il ne peut plus reculer ! Faites vos jeux, les gars, allez ! Attention ! Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Son regard vide posé sur Michael, Nick appuya le canon du Colt contre sa tempe sans cesse de trembler, hésita une seconde, pressa la détente.

Clic.

Nick se tassa sur son siège, laissa retomber le Colt sur la table. Michael s’en empara aussitôt en riant, fit tourner le barillet, repoussa le chien, appuya le canon contre sa tempe.

Clic.

Il reposa l’arme d’un air satisfait.

— C’est pas assez. Il en faut plus. Vous comprenez ? Plus ! Plus de balles. – Il leva trois doigts. – Trois. Vous comprenez : trois ?

L’officier se passa nerveusement la langue sur les lèvres et regarda ses hommes. Ils étaient déjà en train de prendre les paris. Il haussa les épaules, ouvrit le barillet, glissa deux nouvelles cartouches.

— Au poil ! gloussa Michael.

Nick secouait la tête, complètement dépassé.

— C’est toi ou moi ! hurla Michael. C’est toi et moi, maintenant ! C’est plus que toi et moi ! – Il se laissa aller en arrière en se frottant les mains. – Au moins, on peut pas dire que cette partie-là soit pas intéressante !

Les yeux fixés sur Michael, l’officier posa le Colt sur la table et lui imprima un mouvement tournant. Lorsqu’il s’immobilisa, le canon désignait Michael.

— Faites vos jeux, fils de putes.

Les gardes lui firent une ovation. Inquiet, l’officier releva son AK-47 et le pointa négligemment en direction de Michael.

— Vous croyez que j’ai la pétoche, hein ?

Il prit le Colt, l’arma, l’appuya sur son front. Clic. Il éclata de rire.

— Vous voyez ? Vous n’aviez pas une seule chance ! Mike est fort. Mike est très fort. Mike est le plus fort du monde. Vous le saviez, ça, fumiers, que personne peut tuer Mike ? Pourquoi vous dites rien ?

Il poussa le Colt en direction de Nick.

— Vas-y, nom de Dieu !

Puis il frappa dans ses mains et ajouta d’une voix plus basse :

— Je vais nous sortir d’ici, Nicky. Il n’y a pas de cartouche dans le canon. Fous-toi ça dans le crâne tu ne risques rien.

Comme dans un rêve, Nick prit le revolver, l’arma, regarda Michael.

— Vas-y !

Clic. Nick se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Les gardes qui avaient parié sur lui éclatèrent en applaudissements.

Michael, qui paraissait effondré, fixait Nick avec une expression d’horreur sur le visage.

Au prix d’un effort surhumain, Nick parvint à pousser le Colt dans sa direction, comme pour le défier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.