Vert : règne végétal by Richard Loïc

Vert : règne végétal by Richard Loïc

Auteur:Richard, Loïc [Richard, Loïc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Feedbooks
Publié: 2011-01-06T23:00:00+00:00


Chapitre 2

Chapitre 2 : Une pluie de corps étrangers

Les ordres ne tombaient plus qu'au compte-goutte sur le réseau général. L'activité fiévreuse des dernières heures faisait place à une incroyable attente. Appréhension pour certains, concentration pour la majorité et jubilation pour une toute petite minorité.

Rhian Mendy était loin de tout cela : elle ne ressentait qu'une vague tristesse et une énorme lassitude. Elle avait scellé derrière elle la passerelle du Prima. Un confortable, bien que relatif, sentiment de sécurité s'était envolé. De plus, elle se sentait vidée, comme si pour elle, son devoir était accompli dans le plus total anonymat. Les sincères félicitations que le général lui avait adressées n'y changeraient rien et le fait de lui avoir attribué les commandes du vaisseau Oméga ne la consolait pas. Certes l'Oméga était celui qui se détacherait en dernier du Prima, certes celui-là jouissait de systèmes indépendants et d'une colonie plus importante… cela restait tellement ridicule comparé au vaisseau arche.

— Lieutenant Mendy ? interrogea Downes.

— Euh, oui, Général, répondit-elle mécaniquement.

— Il semblerait que la semi-IA ait fini son initialisation. Affichez le compte à rebours, je vous prie.

— Bien sûr, Général, fit-elle en achevant de se sortir de sa torpeur.

L'Oméga prenait enfin vie, lui qui, selon la procédure standard, était coupé de tout depuis le décollage de la Terre. Ses senseurs, radars et systèmes d'écoute à présent actifs abreuvaient l'âme cybernétique du vaisseau et le renseignaient sur toutes les données actuelles. Le reste, les cent douze dernières années de vide dans sa mémoire, c'était au Général Downes de les lui fournir.

Alors que sur l'écran principal, le décompte lancinant des deux dernières minutes s'égrainait, le commandant attrapa un capteur dans un logement du pupitre qui ne pouvait s'ouvrir qu'avec son empreinte ADN. Il colla l'extrémité de l'engin contre sa nuque et le téléchargement de son unité de stockage mémoriel commença à destination de la semi-IA.

Sécurité maximale.

Tout système peut être craqué du moment qu'on y ait un accès physique. Mais qui serait assez fou pour aller se frotter à un « matriciel » et pirater sa mémoire ?

— Téléchargement terminé, annonça une voix androgyne.

C'était déjà fait : un siècle de vie crypté, diffusé et décrypté en une trentaine de seconde ! On est si peu de chose, pensa Rhian.

Au prix d'un effort titanesque, elle réprima un soupir. Elle avait un devoir à accomplir et elle le ferait du mieux qu'elle pourrait. Retour à la réalité et à l'imminence d'une déclaration de guerre.

— Une minute, autorisation d'amorcer le protocole « Drop-Zone » ? requit-elle.

— Accordé. C'est l'heure de vérité…

De la proue vers la poupe du Prima, les gangues de protection des vaisseaux de descentes devaient s'éjecter dans le vide. La cadence très élevée ne supporterait aucun retard : une nuée de barges allait envahir l'espace et foncer vers la planète. Rhian Mendy surveillait tout cela avec un grand professionnalisme. Histoire de réprimer les frissons qui lui parcouraient l'échine à chaque fois qu'un problème survenait.

De nombreux vaisseaux, essentiellement ceux situés dans les secteurs qui avaient connu le plus d'incidents lors de l'exode, ne purent se désarrimer de l'arche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.