Vampire academy - 01 - soeurs de sang by Richelle Mead

Vampire academy - 01 - soeurs de sang by Richelle Mead

Auteur:Richelle Mead [Mead, Richelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 2362310000
Publié: 2010-10-15T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Les répercussions des mensonges de Jesse et de Ralf furent aussi terribles que je le craignais. Je ne parvins à survivre qu’en me mettant des œillères et en traitant tout et tout le monde par l’indifférence. Cela me permit de conserver un semblant de santé mentale, mais ce fut une expérience atroce. J’avais envie de pleurer en permanence. J’en perdis l’appétit et le sommeil.

Malgré tout ce que j’endurais, je m’inquiétais pour Lissa encore plus que pour moi. Elle tint la promesse qu’elle m’avait faite de changer les choses. Dans un premier temps, l’évolution fut très lente mais, petit à petit, un ou deux nobles moroï se mirent à venir la voir, en classe ou au déjeuner, simplement pour lui dire bonjour. Lissa leur offrait alors un sourire radieux et leur parlait comme s’ils avaient toujours été d’excellents amis.

Au début, je compris mal comment elle procédait. Elle m’avait dit qu’elle se servirait de la suggestion pour dresser les Moroï de sang royal contre Mia mais je ne la voyais jamais l’utiliser. Bien sûr, Lissa pouvait très bien se faire des amis en misant sur sa séduction naturelle : elle était drôle, gentille et intelligente.

Mais mon instinct me soufflait que ce n’était pas le cas et je finis par comprendre comment elle s’y prenait.

Elle n’employait la suggestion qu’en mon absence. Comme nous ne passions qu’une partie de la journée ensemble et qu’elle savait que je désapprouvais cette méthode, elle s’arrangeait pour que je n’en sois jamais témoin.

Après quelques jours de ce petit jeu, je sus ce que je devais faire : retourner volontairement dans sa tête. Je l’avais déjà fait ; je pouvais le refaire.

C’était du moins ce que je me répétais en me concentrant sur elle pendant le cours de Stan. Ce ne fut pas aussi simple que je l’avais espéré, d’abord parce que j’étais trop tendue pour me relaxer, ensuite parce que j’avais choisi un moment où elle était relativement calme. Ses pensées m’envahissaient facilement quand ses émotions étaient violentes.

Je tâchai néanmoins de reproduire ce que j’avais fait lorsque j’avais espionné son rendez-vous avec Christian : les yeux fermés, la respiration lente, le vide méditatif… L’exercice étant encore nouveau pour moi, il me fallut un long moment pour me glisser dans sa tête et éprouver le monde à travers ses sens. Elle était en cours de littérature américaine, pendant un exercice. Comme la plupart des élèves, elle ne travaillait pas. Camille Conta et elle étaient appuyées contre le mur du fond et discutaient avec animation.

— C’est très grave, déclara fermement Camille en fronçant les sourcils de son joli minois. (Elle portait une jupe en velours bleu suffisamment courte pour souligner la longueur de ses jambes et scandaliser les défenseurs du code vestimentaire.) Si vous aviez l’habitude de le faire, je ne suis pas surprise qu’elle soit devenue accro au point de le faire avec Jesse…

— Elle ne l’a pas fait avec Jesse, insista Lissa. Et ce n’est pas comme si nous avions eu une relation sexuelle ensemble. Nous n’avions pas de sources, c’est tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.