Unforgettable: New adult (French Edition) by Olivia Bateman

Unforgettable: New adult (French Edition) by Olivia Bateman

Auteur:Olivia Bateman [Bateman, Olivia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-08-12T22:00:00+00:00


4

Judith

Je déteste ces dîners. Ces hommes prétentieux qui parlent politique en fronçant leurs sourcils grisonnants, ces femmes élégantes qui vous font de grands sourires mais grimacent quand vous avez le dos tourné. Le problème, c’est que je suis obligée d’y participer. Et pas que d’y participer, d’ailleurs, puisque c’est moi qui prépare tout. J’ai passé l’après-midi aux fourneaux. Le résultat consiste en de petits soufflés aux cèpes, des darnes de saumon en papillote, et des ananas caramélisés au lait de coco. J’ai revêtu ma plus jolie robe, dressé une table digne d’un restaurant étoilé, et je suis maintenant prête à accueillir les convives. Il faut que je fasse semblant d’être ravie de les voir. C’est important pour Doug. Ces gens font partie de la haute société, ils peuvent lui être extrêmement utiles en ce qui concerne son travail. Quelques-uns d’entre eux lui ont déjà fait suffisamment confiance pour collaborer avec lui. Les premiers arrivants, un couple de quinquagénaires du nom de Burlingam, possèdent une splendide maison de vacances dans les environs. Doug et son associé se sont chargés du projet, de l’ébauche des plans jusqu’aux finitions.

— Mais quelle est donc cette succulente odeur, Judith ? Vous avez encore fait des merveilles en cuisine, n’est-ce pas ?

Tout en disant cela, Heather Burlingam fronce bizarrement le nez. C’est l’une de ses détestables habitudes : dès qu’elle formule un compliment, elle le ponctue par une grimace. Comme si elle pensait exactement le contraire.

— Des merveilles, n’exagérons rien, dis-je en serrant la main qu’elle me tend.

Elle empeste le parfum coûteux. Un parfum qui sent plutôt bon, au demeurant, mais elle s’est aspergée d’une telle quantité que ça en devient franchement nauséabond.

Doug échange des politesses avec Charles Burlingam tandis que je conduis nos invités au salon. Je remplis les verres d’une dose de scotch, de vin blanc ou de gin selon les demandes. J’ajoute un glaçon dans celui-là, de l’eau pétillante dans celui-ci, puis je les distribue en affichant un large sourire. Déjà, un second coup de sonnette retentit. Je retourne vers la porte d’entrée, sans cesser de sourire. À force, j’en ai mal aux joues. Cette fois-ci, il s’agit d’Henry et Edna Ward, un couple de promoteurs. Le même cirque recommence. Quelques mots de bienvenue, une ribambelle de politesses convenues, des compliments en toc. Le dernier à arriver, cinq minutes plus tard, est l’associé de Doug. Ethan Reed. Le type le plus insupportable que la terre n’ait jamais porté. Un petit mec grassouillet, affublé d’une calvitie précoce, qui se comporte comme un paon dans une basse-cour. Plus prétentieux, tu meurs. Rien ne l’intéresse hormis lui-même.

— Comment tu vas, ma jolie ?

— Bien, dis-je le plus aimablement possible. Et toi, Ethan ?

— Formidable ! T’as vu ma nouvelle voiture ? Elle est garée devant le portail. Un vrai bijou.

Ethan semble avoir un besoin compulsif de changer fréquemment de voiture. Toujours pour un modèle plus coûteux, plus puissant, plus tape à l’œil. C’est à se demander s’il n’a pas quelque chose à compenser. Un problème de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.