Une promesse sous la neige by Marie Ferrarella

Une promesse sous la neige by Marie Ferrarella

Auteur:Marie Ferrarella [Ferrarella, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-09-02T23:35:01+00:00


Chapitre 6

— Vous désirez un paquet-cadeau, Père Noël ?

Malgré la fatigue qui lui creusait le visage après une journée de huit heures, le jeune vendeur ne pouvait s'empêcher de sourire au client qui se tenait devant lui. Manifestement, l'idée de faire un paquet-cadeau au Père Noël l'amusait au plus haut point.

— Comment ? Ah oui, s'il vous plaît.

L'esprit ailleurs, Tim regarda le jeune homme sans le voir pendant que celui-ci enveloppait le train électrique d'un brillant papier vert vif. Il avait filé tout droit au rayon des jouets du centre commercial, sans prendre le temps d'aller se changer, de peur de trouver porte close. Le dimanche, tout fermait de bonne heure. Les magasins n'ouvraient en nocturne que deux semaines avant Noël, quand les gens s'apercevaient soudain qu'il ne leur restait plus que quinze jours pour acheter leurs interminables listes de cadeaux.

Tim avait beau faire, il ne pouvait oublier la façon dont Laura l'avait regardé la veille, avant de s'enfuir de chez lui. L'expression de ses yeux l'avait empli d'un sentiment de culpabilité alors même qu'il se savait irréprochable. Après tout, il ne menait qu'une enquête de marché parmi tant d'autres et même, songea-t-il avec un brin de fierté selon lui tout à fait légitime, il la menait avec plus d'astuce que bien de ses concurrents.

Mais, avec Laura, échec sur toute la ligne.

D'un hochement de tête, il remercia le vendeur qui lui tendait l'énorme paquet et se fraya un chemin jusqu'à la sortie du magasin. Le vendeur lui emboîta le pas et verrouilla la porte derrière lui dès qu'il eut franchi le seuil. Tim regarda à l'autre bout du centre commercial, vers l'entrée du Mattingly's Department Store. Toutes les lumières étaient éteintes. Il poussa un soupir, baissa les yeux sur son déguisement et sourit. Après tout, cette tenue n'était-elle pas plus appropriée ? C'est à Tim Holt que Laura s'en était prise, pas au Père Noël...

En réalité, il n'avait rien fait qui justifie une telle colère, réfléchit-il en traversant le parking, et cela n'avait même pas de rapport avec son stratagème de Père Noël. La source de tout ce ressentiment, c'était le père de Robbie et les mensonges qu'il avait murmurés à l'oreille d'une jeune fille trop confiante de dix-neuf ans.

Pour la première fois de sa vie, Tim fut envahi par une colère noire, une envie irrépressible de cogner sur ce type. À l'époque, Laura n'était qu'une jeune fille trop naïve, éperdument amoureuse, dont tous les idéaux avaient été foulés aux pieds par une espèce d'imbécile sans cœur, trop aveugle pour comprendre la chance qu'il avait.

Heureusement pour moi, songea-t-il. Il fit basculer le paquet sur un côté, ouvrit le coffre de sa voiture et plaça le cadeau à l'intérieur, à côté des pinces crocodile. Il les tapota en souriant, puis referma le coffre.

En dépit de toutes ses déconvenues, Laura n'était pas aigrie. Ses yeux ne contenaient pas la moindre trace d'amertume. C'est son regard qui l'avait immédiatement attiré. Son regard et le sourire de soulagement qui avait illuminé son visage quand elle avait serré Robbie contre elle la première fois que Tim l'avait vue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.