Une Ombre Sur La Ville by Patterson James

Une Ombre Sur La Ville by Patterson James

Auteur:Patterson,James [Patterson,James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers, Fiction
ISBN: 9782253162605
Google: 3EwMYAAACAAJ
Éditeur: LGF/Le Livre de Poche
Publié: 2012-01-10T23:00:00+00:00


43.

Il était environ 18 heures. On venait de réinstaller un ordinateur flambant neuf et tous mes enquêteurs étaient sur le terrain. J’étais seul quand on frappa à la porte.

Ô surprise. Cathy Calvin, si mal à l’aise qu’elle s’en tordait les mains.

— Vous avez dû mener une sacrée enquête pour me retrouver jusqu’ici. Vous m’impressionnez.

— Mike, arrêtez, s’il vous plaît. Je suis venue… je ne dirais même pas pour m’excuser, je suis consciente du fait que cela ne servirait à rien.

Je m’apprêtais à lui répondre qu’elle avait raison, mais elle semblait sincère. Un détail me frappa : elle avait renoncé à son habituel tailleur de combat, très businesswoman, au profit d’une petite robe d’été. Elle y gagnait en douceur, en féminité, en beauté, pour tout dire.

— Ce n’est pas parce que je ne vous ai pas bouclée que c’est terminé. Vos rédacteurs en chef vont nous avoir sur le dos.

— Ils le méritent. Non qu’ils soient les seuls responsables, je sais très bien que j’ai eu tort, mais… (Elle pénétra dans la pièce sans tout à fait refermer la porte derrière elle, et son parfum flotta jusqu’à moi dans la chaleur ambiante.) Ce boulot fait perdre la tête à n’importe qui. Il y a une concurrence inimaginable, et je suis devenue ignoble. Quand j’ai commencé à réfléchir à ce que j’avais commis, je me suis liquéfiée.

Elle se rapprocha, tout doucement. Elle voulait de toute évidence que je la réconforte, et j’admets avoir caressé l’idée de la prendre dans mes bras et de la laisser nicher son visage contre ma poitrine.

La tentation fut néanmoins facile à écarter.

— Moi non plus, Cathy, je ne suis pas devenu plus sympa depuis que je suis flic, mais il faut savoir jusqu’où on peut aller. Ça fait partie des règles du jeu. Je crois que, le jour où je ne le saurai plus, je rendrai ma plaque.

Mon ton n’était guère plus cordial que mes paroles. Elle cessa d’avancer.

— Je vous laisse ça, murmura-t-elle. Un cadeau de réconciliation.

Elle sortit une enveloppe de son sac, la laissa tomber sur la table, et recula jusqu’à la porte.

— Détestez-moi si vous voulez, Mike. Je veux juste que vous sachiez que je ne suis pas comme ça. Absolument pas.

Et elle disparut.

Bien sûr qu’elle n’est pas comme ça, me dis-je. Jusqu’au jour où elle recommencera, parce que ça l’arrangera.

L’enveloppe renfermait une copie du mail que le Professeur lui avait envoyé.

Au bas de la page, il avait indiqué le pseudo de la messagerie instantanée Yahoo grâce auquel on pouvait le contacter : PROFES1.

Mon premier réflexe fut de marmonner un juron à l’adresse de Cathy Calvin. Pourquoi avoir tant attendu avant de me communiquer une telle information ? Un cadeau de réconciliation, tu parles. Puis je me rassis. Comment tirer le meilleur parti de ce pseudo ?

Remonter jusqu’à son propriétaire était difficile et compliqué. Pour réquisitionner l’assistance du fournisseur d’accès, nous devions obtenir une commission rogatoire, et les messages pouvaient très bien être envoyés depuis une bibliothèque publique ou une université.

Or le temps nous était compté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.