La croix des veuves by Jean Failler

La croix des veuves by Jean Failler

Auteur:Jean Failler [Failler, Jean]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 17

Fortin et Mary reprirent le sentier de chèvre pour retourner à Porz-Even chercher leur voiture. La descente de ce véritable toboggan était bien plus

hasardeuse que la montée et il fallait veiller à ne pas déraper sur la roche moussue. Fortin allait devant et Mary se disait qu'en cas de perte d'équilibre, il ferait un amortisseur tout à fait convenable. A moins qu'ils ne dérapent tous les deux et dévalent vers la mer comme une avalanche?

Ils arrivèrent néanmoins sans incident devant la chapelle de La Trinité, et Mary dit, en sautant au cou de son équipier:

- Jipi, il faut que je t'embrasse!

- Ah bon, fit Fortin effaré. Il n'était pas habitué à ces manifestations d'affection de la part de Mary Lester.

- J'aurais bien embrassé le clochard, mais il puait trop. En entrant dans cette propriété, tu as eu une intuition de génie.

- Bof, je voulais juste voir la baraque, minimisa le lieutenant.

- Qu'importe, tu nous as déniché un témoin de première bourre. Maintenant, Je commence a y voir un peu plus clair.

- Tu as bien de la chance!

- J'ai trouvé le lien qu'il y avait entre les trois égorgés.

- Tu penses que parce qu ils ont causé ensemble...

- Pas seulement!

Elle leva un doigt devant elle, comme pour appeler son attention et elle articula:

- Nous savons maintenant qu'ils ont tous les trois aperçu le docteur Gaillard et ses eux enfants et, à ma connaissance, ils sont les derniers à les avoir vus.

- À condition que ce soit lui, fit Fortin prudent.

- Mais le gardien de cette magnifique propriété les a identifiés sur les photos. Et en plus, il connaissait le père Bodin pour l'avoir déjà vu plusieurs fois. Il connaissait même ses habitudes! Elle réfléchit et ajouta:_

- Reste cependant une grande inconnue: qui était le troisième enfant?

- J'sais pas, dit Fortin. On pourrait demander aux gendarmes...

- Pas tout de suite. Mercier n'a toujours pas fait le lien entre ces deux affaires et, celui-là, pour le faire bouger d'une position. Elle regarda Fortin:

- Ce lien est pourtant évident, non?

- Puisque tu le dis...

Fortin reprenait sa posture habituelle. Il n'avait pas d'intuitions de génie à jet continu. À vrai dire, si Mary Lester ne lui avait pas fait toucher du doigt ce qu'induisaient les révélations apparemment anodines du clochard, il n'aurait pas cherché à approfondir. Il aurait même un peu rudoyé le bonhomme pour l'inciter à aller squatter ailleurs et, du coup, ils auraient perdu le seul témoignage susceptible de faire avancer les choses. Pour la suite, il valait mieux laisser le capitaine Lester décider. Le capitaine Lester, qui avait pris place sur le banc laissé libre par les précédents promeneurs, gambergeait sur la meilleure façon d'opérer. Confortablement installée au doux soleil d'automne, elle était maintenant persuadée qu'elle se positionnait au cœur du problème. Le docteur Gaillard et ses deux enfants avaient donc, au crépuscule du 16 octobre, descendu ce sentier escarpé et s”étaient retrouvés là, au pied de la chapelle de La Trinité. Que s'était-il passé ensuite? Qui était le troisième enfant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.