La nuit des coquelicots (Les enquêtes du commissaire Léon 2) by Nadine Monfils

La nuit des coquelicots (Les enquêtes du commissaire Léon 2) by Nadine Monfils

Auteur:Nadine Monfils
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Belfond
Publié: 2013-06-19T16:00:00+00:00


30

Pierre se mordait les doigts d’avoir engagé un détective. Bien sûr, grâce à lui il avait récupéré sa femme, mais pas son fric ! Et aujourd’hui, il ne savait pas ce qui comptait le plus pour lui. Chaque fois qu’il appelait Mario, le détective lui répondait : « Patience, je cherche ! » Pierre avait dû expliquer à Maura comment il l’avait finalement retrouvée. Elle, ce qui l’inquiétait le plus, ce n’était pas l’argent que son mari avait donné en échange, mais bien le fait que ce détective connaissait leur secret.

— Comment as-tu pu te fier à un inconnu recruté à travers des petites annonces ? Qui te dit qu’il ne va pas en profiter maintenant et faire du chantage, lui aussi ?

— Cesse de fabuler, Maura, tu vois des escrocs partout ! C’est quand même grâce à lui que je t’ai retrouvée, non ? Tu aurais préféré que j’avertisse la police ? Je n’ai toujours pas compris pourquoi tu m’as menti et pourquoi tu es partie à ce rendez-vous.

— Je te l’ai dit. D’abord je ne voulais pas t’inquiéter, et puis quelqu’un m’a téléphoné en me menaçant de me dénoncer aux flics si je ne venais pas, mentit Maura.

Pierre savait qu’elle racontait des histoires. Mais ça lui était égal. Tout ce qui comptait pour lui à présent, en dehors de Loulou, c’était cette nouvelle pute, China. Cette fille l’envoyait au ciel ! Elle avait quelque chose qui le fascinait. Très maquillée, avec une perruque noire et ses lèvres gourmandes, elle ressemblait un peu à Betty Boop. Personne ne lui avait jamais donné autant de plaisir. Elle avait une façon de lui manger le sexe qui touchait à la volupté suprême. Il ne fallait surtout pas que Maura se doute de quoi que ce soit. Il ne voulait en aucun cas prendre le risque de la voir s’en aller, parce que Loulou comptait trop pour lui. Et sans elle, il ne serait pas heureux. Ce que Pierre aimait dans ses relations avec les putes, c’est qu’elles n’allaient pas venir l’embêter chez lui avec des coups de téléphone ou s’accrocher à ses basques. En fait, sa femme ne le dérangeait pas, et il était plutôt content de ne pas trouver la maison vide en rentrant.

— Loulou n’est pas encore là ? Il est presque sept heures, s’inquiéta Pierre.

— Mon Dieu, c’est vrai ! Je lui avais dit de revenir à six heures au plus tard. Je vais téléphoner à la maman d’Arnaud.

La voisine décrocha aussitôt. Elle affirma que Loulou était bien parti de chez elle à six heures moins dix. Et comme ils habitaient quelques pâtés de maisons plus loin, il aurait déjà dû être là depuis longtemps. Bizarre…

— Il est peut-être passé chez un autre copain, suggéra-t-elle.

— Non, il n’aurait pas fait ça sans nous prévenir, assura Maura.

Le petit Arnaud confirma que Loulou avait dit qu’il rentrait chez lui.

Pierre enfila sa veste et sortit. Il appela son fils. Pas de réponse. Il appela de nouveau, marcha jusque chez la mère d’Arnaud, qui ne put rien lui dire de plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.