Des croix sur la route by Jeffery Deaver

Des croix sur la route by Jeffery Deaver

Auteur:Jeffery Deaver [Deaver, Jeffery]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2015-10-25T16:52:55.217000-03:00
Éditeur: Editions des Deux Terres
Publié: 2015-10-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE 18

James Chilton faisait une pause dans sa chasse planétaire au vice et à la corruption.

Il aidait un ami à déménager.

Après avoir parlé avec l’agent du Bureau du shérif, Kathryn avait appelé Chilton chez lui et Patrizia lui avait dit comment le rejoindre sur ce modeste ranch des environs de Monterey. Elle stationna sa voiture à côté d’un gros camion de déménagement, retira les oreillettes de son iPod et sortit.

Chilton, en nage dans son jean et son tee-shirt, montait les marches de l’entrée avec un lourd fauteuil sur les épaules. Derrière lui, un type en short sous un grand polo flottant qui tranchait avec sa coupe de cheveux d’homme d’affaires portait une pile de cartons. L’écriteau accroché sur la façade par une agence immobilière affichait VENDU.

Chilton ressortit et descendit deux marches jusqu’au chemin de gravier que bordaient de petits rochers et des plantes en pot. Il vint à la rencontre de Kathryn en essuyant la sueur et la poussière qui formaient des traînées sur son front, hocha la tête en guise de poignée de main.

– Pat m’a appelé. Vous vouliez me voir, agent Dance ? C’est au sujet des adresses Internet ?

– Non. Je les ai bien reçues. Merci. Mais il y a autre chose.

L’ami les rejoignit, avec un regard aimable et intrigué pour Kathryn.

Chilton les présenta. Son ami s’appelait Donald Hawken.

Ce nom n’était pas inconnu à Kathryn. Puis elle se rappela : il figurait dans Le Rapport Chilton, au chapitre intitulé « Nouvelles de chez nous » lui semblait-il, et non parmi les commentaires des correspondants. Hawken quittait San Diego pour s’installer à Monterey.

– On déménage, à ce que je vois ? dit Kathryn.

– L’agent Dance enquête sur une affaire en rapport avec des commentaires postés sur Le Rapport, expliqua Chilton.

Hawken, bronzé, l’air bien dans sa peau, fronçait les sourcils avec bienveillance.

– Et je crois qu’il y a encore eu une agression contre une jeune fille ? C’est ce qu’on a entendu à la radio.

Kathryn était toujours réticente à donner des informations, même à des citoyens qui semblaient s’inquiéter.

Le blogueur lui apprit que les Chilton étaient depuis des années des amis intimes de Hawken et de sa première épouse. Les deux femmes organisaient des dîners, les hommes jouaient régulièrement au golf ensemble – sur le modeste terrain de Pacific Grove et, dans les grands jours, à Pebble Beach. Les Hawken étaient partis à San Diego trois ans plus tôt, mais il venait de vendre son entreprise et de se remarier, et avait décidé de revenir sur la péninsule.

– Puis-je vous parler un instant ? demanda Kathryn à Chilton.

Tandis que Hawken retournait au camion, Chilton et elle firent quelques pas vers sa Crown Vic. Il pencha la tête de côté et attendit, encore essoufflé.

– Je viens de recevoir un appel du Bureau du shérif. La police de la route a trouvé une nouvelle croix. Avec la date d’aujourd’hui.

Le demi-sourire de Chilton disparut.

– Oh, non ! Et le garçon ?

– On ne sait pas où il est. Il a disparu. Et apparemment, il est armé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.