Une famille trop parfaite by Rachel Abbott

Une famille trop parfaite by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: BELFOND
Publié: 2016-02-15T23:00:00+00:00


30

Au moment où il monta dans sa voiture, Tom se vit contraint d’admettre qu’il se sentait usé. Cela avait été une journée de révélations, et pourtant personne n’avait la moindre idée de la façon dont toutes ces pièces pouvaient s’assembler. Quelqu’un était mort dans la maison, c’était certain.

Depuis que Gil avait révélé la supercherie des séquences vidéo, l’examen des caméras de surveillance avait confirmé que la voiture de Brookes avait bien quitté le parking de l’hôtel de Newcastle à 23 h 39 le mercredi soir et qu’elle était revenue à 8 h 32 le lendemain matin. Encore un point sur lequel Brookes avait menti. L’examen de ses relevés bancaires, d’autre part, avait permis de prouver qu’il avait bien effectué un paiement au John Lewis de Newcastle le jeudi midi. Mais, malheureusement, il allait leur falloir attendre le lendemain matin pour essayer de découvrir ce qu’il avait précisément acheté.

Enfin, Jumbo avait appelé pour dire que, comme il s’y attendait, il avait retrouvé une trace de sang qui avait échappé au nettoyage à l’eau de Javel. Elle était minuscule, mais suffisamment grande pour qu’on puisse en extraire de l’ADN. Il avait pris la brosse à cheveux d’Olivia dans sa chambre et il avait demandé à ce que le travail soit fait de toute urgence. Il savait à quel point cela était important.

Tom conduisait au radar, mais heureusement il y avait peu de trafic. Son cerveau marchait à cent à l’heure. Ils avaient découvert tellement de choses, et pourtant ils n’avaient toujours pas la moindre idée de ce qui s’était passé. Et puis c’était désormais toute la famille Brookes qui avait disparu, Robert compris.

Cependant, c’était la vidéo qui préoccupait le plus Tom. Il y avait quelque chose d’artificiel dans la tenue d’Olivia. Se pouvait-il qu’elle et son mari soient tous deux impliqués ? Mais dans quoi ?

La piste de FaceTime était pour le moment au point mort : ils n’obtiendraient que le lendemain de la cour l’autorisation de demander la véritable adresse IP d’Olivia Brookes, ou au moins la véritable adresse IP de la personne qui s’était servie de l’adresse mail d’Olivia.

Tom avait promis à Leo qu’il passerait la voir, à condition qu’il rentre à une heure raisonnable, pour qu’elle lui dise ce qu’elle avait découvert sur le cambriolage de son cottage. C’était vraiment très gentil de sa part de s’occuper de ça pour lui. Il savait d’expérience à quel point il pouvait être déstabilisant d’entrer dans une maison qui avait été complètement retournée, et il était ravi de ne pas avoir à voir la sienne dans cet état. Mais de toute façon, tôt ou tard, il allait bien falloir qu’il se rende sur les lieux. Il devait absolument faire réparer ce qui avait été endommagé, car Lucy séjournerait chez lui pendant une quinzaine de jours au début des vacances d’été, et si sa mère avait vent de tout cela, elle risquait fort de décréter que sa fille n’était pas suffisamment en sécurité chez lui. Or, il préférait vraiment ne pas avoir à affronter Kate quand elle faisait sa mauvaise tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.