Une attirance inévitable - Le trop séduisant Dr Carvalho by Beckett

Une attirance inévitable - Le trop séduisant Dr Carvalho by Beckett

Auteur:Beckett
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2014-05-31T16:00:00+00:00


* * *

— J’approche du site de la malformation.

Comme toujours, Maggie commentait ce qu’elle faisait. Ensuite, elle utiliserait l’enregistrement pour rédiger le compte rendu d’examen destiné au dossier de sa patiente.

Immobilisant le cathéter qu’elle tenait à la main, elle concentra toute son attention sur l’écran où s’affichait le complexe réseau de vaisseaux sanguins qui renfermaient la malformation artério-veineuse, logée profondément dans le cerveau de Clara Gerard. Créer une embolie pile au bon endroit n’était pas chose aisée, mais en bouchant les vaisseaux défectueux, elle allait permettre au flux sanguin d’irriguer les parties du cerveau qui en était à présent privées.

Ensuite, une radiothérapie devrait compléter le traitement afin de clore les vaisseaux de manière permanente, mais dans l’immédiat, elle espérait très fort que le blocage qu’elle allait établir ferait l’affaire.

Comme travailler douze heures par jour formait un blocage au sein de son cœur afin d’empêcher la douleur, consécutive à tout ce qui s’était passé au Brésil, d’atteindre les recoins vitaux de son âme.

Bien sûr, elle savait que, tout comme l’embolie de sa patiente, c’était une solution temporaire à un problème bien réel. Mais elle n’en voyait pas d’autre pour l’instant. Il y avait à peine deux semaines qu’elle était rentrée chez elle, et elle souffrait encore trop pour avoir les idées claires.

Les yeux toujours rivés à l’écran, elle enfonça imperceptiblement le cathéter.

— Je me prépare à injecter l’implant d’embolisation.

Retenant son souffle, elle enfonça le piston de la seringue puis elle regarda sur l’écran la colle acrylique se couler dans les vaisseaux défectueux. La substance étant conçue pour durcir rapidement, elle n’eut pas longtemps à attendre pour constater que… Oui ! La procédure avait réussi.

Consciente que quelques discrets murmures d’approbation s’élevaient derrière elle, elle se rendit compte, soudain, combien lui manquaient les démonstrations de joie qui couronnaient les succès de Marcos. Les tapes dans le dos, les félicitations enthousiastes. Le sourire empreint de fierté de Marcos. Et quand il le lui destinait, ce sourire…

Transpercée par l’aiguillon du désespoir, elle ferma les yeux une seconde.

Puis, se forçant à se ressaisir, elle concentra toute son attention sur son travail. Quelques minutes plus tard, comme aucun saignement ne s’était produit autour de l’embolie, elle retira le cathéter, puis, tout en pressant fortement sur le site d’entrée, au pli de l’aine de sa patiente, elle fit signe à l’anesthésiste d’inverser la sédation.

Lorsque Clara fut suffisamment réveillée pour répondre à quelques questions, elle lui pressa l’épaule puis elle sortit pour aller parler à sa famille.

Tous les proches de Clara réunis dans la salle d’attente se turent quand ils la virent. Elle leur sourit et, le pouce levé, leur fit signe que tout s’était passé au mieux avant de s’apercevoir qu’elle aurait très bien pu utiliser le O des plongeurs puisqu’il était parfaitement admis ici. Mais elle n’y parvenait pas. Pas encore. Et peut-être ne l’utiliserait-elle plus jamais.

Après s’être entretenue quelques minutes avec tous ces gens qui tenaient visiblement beaucoup à Clara, elle prit congé. Elle devait encore se débarrasser de sa tenue de bloc et passer sous la douche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.