Un tueur dans la nuit by Graham

Un tueur dans la nuit by Graham

Auteur:Graham [Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection Best sellers
Éditeur: Harlequin
Publié: 2013-04-30T22:00:00+00:00


9

Et si elle osait suggérer qu’ils aillent dîner ? se demanda Whitney. Il était tard, elle était fatiguée, elle avait faim. Elle avait envie de savoir ce que ses collègues avaient observé dans les fondations de l’Eglise Spiritualiste et d’oublier un moment, auprès d’eux, les horreurs auxquelles elle avait été confrontée toute la journée. Elle voulait aussi pouvoir réfléchir à tête reposée. Il était clair, maintenant, que les alibis de Bobby Walden et d’Angus Avery pour le meurtre de Virginia Rockford n’étaient pas très solides. Walden avait pu ressortir après avoir été raccompagné chez lui et Avery retourner dans le bas Manhattan après sa conférence. Plus que jamais, elle devait se pencher sur le rôle que pouvait jouer dans tout cela le sombre passé du quartier.

Pour l’instant, ils pouvaient seulement prier pour qu’un indice, enfin, les mette sur la piste du tueur… avant qu’il ne frappe de nouveau.

Elle hésita. Elle qui, d’ordinaire, n’était pas du genre timide, elle se sentait vaguement embarrassée en présence de Jude. Au début, elle s’était dit qu’elle avait affaire à un pur macho, plus flic que nature, et s’était faite très discrète pour ne pas le contrarier. Et puis, à force de le côtoyer, elle avait fini par l’apprécier vraiment beaucoup. Surtout, maintenant, elle se rendait compte que ce sentiment se doublait d’une profonde attirance… physique. Il avait tous les atouts qui plaisent aux femmes : grand, viril, solide comme un roc, pourvu d’un instinct de survie réconfortant… mais surtout, il semblait royalement indifférent à l’effet qu’il pouvait produire. Il était sûr de lui sans être arrogant, dur avec certains mais aussi attentionné avec d’autres, le capitaine Tyler par exemple. Elle aurait parié que même face à un coupable il devait mener ses interrogatoires avec rigueur et objectivité.

— Manger ? fit-elle enfin à voix haute.

— Pardon ? répondit Jude, visiblement plongé dans ses pensées.

Il se tourna vers elle. Elle eut un grand sourire.

— Manger, nourriture… N’éprouvez-vous pas le besoin de faire une pause ?

— Ah ! Le dîner ! répliqua-t-il en souriant à son tour. Il est rare que j’en vienne à oublier de me restaurer, vous savez. En général, même dans les enquêtes les plus difficiles, on finit par avoir quelques pistes, au bout d’un jour ou deux. Cela permet de se ménager des moments de répit. Seulement, cette fois…

Il soupira et conclut en secouant la tête, l’air plus sombre :

— Même si des dizaines d’agents et de techniciens, hommes et femmes, sont en train de travailler pour moi, en ce moment même, l’ai l’impression que tout repose sur mes épaules. Mais vous avez raison, cela nous ferait du bien de grignoter. Il y a une assez bonne brasserie, « Avenue A », ouverte toute la nuit. Cela ne posera-t-il pas de problème avec vos collègues ?

— Non. Ils peuvent me joindre à n’importe quel moment, répondit Whitney. Et s’ils n’ont pas encore essayé de m’appeler, c’est qu’ils se débrouillent très bien sans moi !

Jude hocha la tête et démarra, l’air de nouveau méditatif.

Cependant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.