Un thriller du FBI Ilse Beck T4 : Pas comme ça by Ava Strong

Un thriller du FBI Ilse Beck T4 : Pas comme ça by Ava Strong

Auteur:Ava Strong [Ava Strong]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-05-08T22:00:00+00:00


***

Le caniche nain mordilla le bout de son doigt et lécha le beurre de cacahuète, avant de faire deux fois le tour de la table de poker et de s’installer confortablement dans l’un des coins.

Il s’appuya contre le dossier. Il portait une veste d’intérieur et il était assis dans un fauteuil à bascule. Ses jambes étaient croisées sur un repose-pied et ses pantoufles en soie rouge se trouvaient près de la porte.

« C’est bien, Cookie, » murmura-t-il, en essuyant les restes de beurre de cacahuète sur les oreilles du chien. Il caressa le caniche, en entendant le grelot tinter à son cou.

Puis il retourna son attention vers les deux objets qu’il tenait dans une même main.

Son cigare était coincé entre deux de ses doigts. Quant au petit journal en cuir, avec les articles de journaux et les visages… il le tenait niché dans la paume de sa main, le bord en cuir reposant contre ses doigts.

Il laissa échapper un soupir de satisfaction et tira sur son cigare, en laissant le journal tomber sur son torse.

Il fit un rond de fumée, qu’il regarda s’élever vers le plafond. Il avait toujours aimé la fumée et le feu… Encore plus que les femmes dans sa jeunesse. Les femmes l’avaient également beaucoup aimé… jusqu’à un certain point. Jusqu’à ce qu’elles découvrent ce qu’il voulait d’elles.

Il sourit, en tirant longuement sur son cigare et en envoyant un autre rond de fumée vers le plafond.

Il était vrai que ses goûts avaient changé au cours des dernières années. Il reprit son journal en main et en feuilleta quelques pages. Des noms, des photos et des articles de journaux défilèrent sous ses yeux. Il fronça les sourcils en les voyant et sentit de la rancœur lui nouer l’estomac.

Des déchets, des rebuts.

Elles avaient toutes échappé à la mort.

De la vermine. La raison pour laquelle le monde s’écroulait. La raison pour laquelle les humains étaient si faibles. C’était une insulte à tous ceux qu’il avait jamais respectés. Tous ceux qui avaient jamais compté. Ces âmes audacieuses suffisamment courageuses pour affronter l’hypocrisie d’une société morale et bafouer leurs décrets. Passer outre les mensonges et les entraves génétiques décidés par des prédicateurs et des âmes sensibles.

La véritable forme de l’humanité était toujours la même. Celle de la vie.

La vie ne persévérait pas, elle dominait.

Il y avait seulement de la place pour une seule espèce sur cette planète. Alors les humains avaient tout fait pour conquérir et dominer. Même en botanique, les arbres, les plantes, les arbustes proliféraient, conquérant l’espace. Et c’était comme ça que c’était supposé être.

Il tira sur son cigare et envoya un rond de fumée vers le plafond. Il tendit le bras et gratta son chien derrière les oreilles, de la main qui tenait le cigare. Quelques cendres tombèrent sur la table de poker, mais ça n’avait pas l’air de déranger le caniche.

Il sourit à la créature, sa main caressant son cou.

Il aimait les chiens et le fait qu’ils soient aussi obéissants. Il les aimait de petite taille, bien sûr



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.