Un terrible secret by Cathy Glass

Un terrible secret by Cathy Glass

Auteur:Cathy Glass [Glass, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ARCHIPOCHE
Publié: 2023-04-15T00:00:00+00:00


15

« Dans quel monde affreux nous vivons ! »

Samedi, en conduisant Tilly chez sa grand-mère avec son ordinateur portable, je me rendis compte qu’une carte de crédit serait nécessaire pour acheter des vêtements en ligne à Heather. Je savais qu’elle n’en possédait aucune – Dave y avait veillé –, et je doutais que Nancy ait déjà commandé sur Internet. Donc au lieu de simplement déposer Tilly au pavillon, j’entrai pour en discuter. Mère et fille avaient bien meilleure mine après une bonne nuit de sommeil. Heather me dit qu’elle n’avait pas aussi bien dormi depuis des années, même si elle s’était réveillée plusieurs fois en se demandant où elle était. Je leur expliquai le principe des achats en ligne ; toutes deux étaient novices en la matière, ainsi que je l’avais pressenti. Nancy dit toutefois qu’elle avait une carte de crédit dont elles pourraient se servir. Je me tournai vers Tilly.

— Consulte ta grand-mère avant d’acheter quoi que ce soit, lui indiquai-je.

Après m’être ainsi assurée que Nancy ne se retrouverait pas avec une facture astronomique, je pris congé et rentrai à la maison. Lucy, qui avait visité un appartement dans la matinée avec Darren, m’appela pour me prévenir qu’ils étaient intéressés. Ils avaient laissé leur dossier à l’agent immobilier, qui devait maintenant l’étudier. En entendant l’enthousiasme dans la voix de Lucy, ma joie le disputa à la tristesse, car elle était la première de mes enfants à quitter définitivement le foyer. Adrian avait vécu sur le campus de son université, puis était rentré à la maison une fois diplômé. Je me répétai que Lucy était une adulte, désormais ; elle attendait un enfant et s’installait avec son compagnon.

— Fantastique, lui dis-je. J’ai hâte de voir cet appartement.

— Dès la signature du bail et la remise des clés, tu seras la première à le visiter, répondit Lucy. L’agent a dit de compter environ deux semaines.

Sur ce, elle me dit qu’elle serait de retour pour le dîner et mit fin à la communication.

J’avais parcouru les photos de l’appartement sur le site de l’agence, et effectivement, il avait l’air très agréable : moderne, refait à neuf, au premier étage d’un petit immeuble situé à moins de deux kilomètres de chez moi. Comme il n’était pas meublé, j’aiderais financièrement Lucy et Darren au moment de leur emménagement.

Je passai prendre Tilly chez sa grand-mère à 18 heures sans entrer, me contentant d’appuyer sur la sonnette. Tilly sortit seule après avoir pris congé, souriante et détendue. Sur le trajet du retour, elle me dit qu’elle avait acheté pour près de quatre-vingts livres1 de vêtements à sa mère, avec l’accord de Nancy. Heather disposait donc maintenant d’une tenue complète de rechange et pourrait laver celle qu’elle portait. Avec un peu de chance, elle récupérerait bientôt ses autres effets personnels. Dans le cas contraire, Nancy avait dit qu’elles rachèteraient tout petit à petit. Ce qui primait pour l’instant, c’était la sécurité d’Heather.

Dimanche, nous rendîmes visite à ma mère tous ensemble, y compris Adrian, qui la voyait souvent séparément avec Kirsty – une vraie sortie en famille qui ravit maman.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.