Un sourire à tomber by Gilles Legardinier

Un sourire à tomber by Gilles Legardinier

Auteur:Gilles Legardinier [Legardinier, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier thriller
Éditeur: 12-21
Publié: 2013-04-15T00:00:00+00:00


*

* *

Dans mon unité, je crois pouvoir dire que je suis un des plus doués. Souvent premier aux épreuves physiques. Ici, c’est différent. Les jours suivants sont une école d’humilité. Je pointe 163e au classement général et je me bats pour rester dans la course. Je me demande ce que ça fait de pédaler sans personne devant. C’est vrai que les paysages sont jolis, mais on n’en profite pas. Certains jours, les sprinters mènent la danse, d’autres fois, suivant le relief, ce sont les grimpeurs. À chaque fois, vous devez suivre, même si ce n’est pas votre terrain favori. Chaque soir, à l’arrivée, je suis ivre du concert des klaxons et aveugle du soleil contre lequel on a roulé toute la journée. À peine sorti de la douche, j’ai rendez-vous avec mon officier de liaison.

– On a serré un type louche, me dit-il, mais il ne trafiquait que des produits dopants.

– Gardez-moi un peu de ses drogues, je sens que je vais en avoir besoin… Non, je plaisante.

– Bravo, vous avez remonté de deux places au classement.

– Ne vous foutez pas de moi.

– Si ça se trouve, l’échange a déjà eu lieu. On est là à surveiller tout ce foutoir et vous à pédaler comme un forcené alors que la partie est déjà jouée.

– Je ne crois pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas l’impression.

– Alors ouvrez l’œil. Vous allez à la soirée ?

– Cela me permet d’identifier les gens. Je commence à connaître du monde.

– Bonne chasse.

C’est vrai qu’aller à la soirée est utile, et en plus j’y retrouve la fille au t-shirt. Hier, pendant la remise des prix, elle m’a même fait un petit signe. J’ai rougi. Un comble. On échange quelques mots tous les soirs. C’est toujours elle qui vient vers moi. Hors d’un champ d’opération, je suis timide. Je suis capable de l’immobiliser d’une main, de lui péter la colonne vertébrale d’un seul mouvement, je peux lui faire avouer ce que je veux, mais j’ai du mal à lui parler en la regardant dans les yeux.

– Demain, qu’est-ce que tu fais de ton jour de libre ?

– Mon soigneur veut que j’aille nager, pour mon dos.

– On pourrait aller boire un verre tous les deux ?

Pourquoi c’est à moi que cette fille canon propose ça ?

– D’accord.

On se donne rendez-vous et je n’arrive plus à penser à rien d’autre. Dommage pour l’enquête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.