Un palais de flammes d'argent by Sarah J. MAAS

Un palais de flammes d'argent by Sarah J. MAAS

Auteur:Sarah J. MAAS [MAAS, Sarah J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: DLM Jeunesse
Publié: 2021-11-04T23:00:00+00:00


– NESTA !

Plongé jusqu’à la taille dans une eau si noire qu’il ne discernait même pas ses hanches sous la surface, Cassian rugissait son nom tandis qu’Azriel survolait le marais, à l’affût…

Il avait flairé son odeur au bord de l’eau – l’odeur de son corps et de son urine, que les dieux le damnent ! Elle avait vu quelque chose, été attaquée par une créature si effroyable qu’elle s’était souillée et elle avait disparu sous l’eau…

– NESTA !

Il ne parvenait pas à s’orienter dans ces ténèbres et s’il continuait à faire un tel vacarme, d’autres créatures surgiraient des eaux, mais il devait la retrouver, sinon il en mourrait, il…

– NESTA !

Azriel atterrit dans l’eau à côté de lui.

– Je ne vois rien, dit-il, haletant, les yeux aussi agrandis d’effroi que ceux de Cassian. Il faut prévenir Rhys…

– J’ai essayé, il ne répond pas.

Le marais semblait absorber les messages télépathiques autant que les bruits.

Cassian s’avança dans l’eau jusqu’à la poitrine en tâtonnant frénétiquement sous la surface, à la recherche du moindre indice, d’un corps…

Il hurla à cette idée et même Oorid ne put étouffer son cri.

Il allait s’élancer en avant quand Azriel l’agrippa par le col de sa cuirasse.

– Regarde !

Cassian suivit la direction de son doigt. À un endroit où l’eau était plus profonde, la surface avait commencé à se rider. Une lumière dorée brillait en dessous. Cassian se rua vers elle, mais Az le retint à nouveau et ses siphons flamboyèrent.

Des pointes de lances percèrent la surface.

Comme une forêt qui se serait dressée hors de l’eau, des lances surgirent par rangées entières, suivies de casques ruisselants, certains rouillés, d’autres luisants comme s’ils venaient d’être forgés. Et, sous ces casques, des crânes apparurent.

– Que la Mère nous protège, chuchota Azriel d’une voix vibrante de terreur tandis que les morts surgissaient des profondeurs d’Oorid.

Toute une légion de morts. Une armée entière. Certains n’étaient plus que des squelettes, la mâchoire pendante et les yeux aveugles. La chair décomposée d’autres ballottait sur leur cage thoracique. À en juger par la splendeur de leurs armures, ces cadavres avaient été des guerriers, des rois, des princes et des seigneurs.

L’armée des morts s’immobilisa dans les eaux peu profondes à quelques mètres de l’île couverte de ronces. Et quand la lumière d’or émergea devant eux, les morts s’agenouillèrent.

Le vide se fit dans l’esprit de Cassian lorsque Nesta surgit de l’eau, comme hissée sur un piédestal. Un masque d’or recouvrait son visage, un masque primitif dont les volutes et les dessins en relief étaient si anciens que leur sens était tombé dans l’oubli.

Ses vêtements ruisselaient, sa natte était dénouée et elle serrait dans son poing…

La longue chevelure noire d’un kelpie au visage figé dans un hurlement.

Sa tête pendait de la main de Nesta exactement comme celle du roi d’Hybern dix-huit mois plus tôt.

Un feu argenté brûlait à travers les yeux du Masque.

– Dieux tout-puissants, souffla Azriel.

Les morts restaient immobiles comme une armée prête à frapper. La volonté de Nesta était devenue la leur et ses ordres, leur seule raison d’être.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.