Un Noël à Christmas by Tracy Andreen & Luc Rigoureau

Un Noël à Christmas by Tracy Andreen & Luc Rigoureau

Auteur:Tracy Andreen & Luc Rigoureau [Andreen, Tracy & Rigoureau, Luc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Young Adult Fiction, Romance, General
ISBN: 9782017301523
Google: bgMlEQAAQBAJ
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2024-10-01T17:00:00+00:00


22 décembre

Le lendemain matin, Arthur a décidé d’emmener sa tante prendre le petit déjeuner au Bonhomme en Pain d’Épices. À mon humble avis, c’était autant (sinon plus) pour fuir les foudres de Mme Buzzard que pour « profiter au mieux des curiosités de Christmas », comme il l’a prétendu dans le message qu’il m’a envoyé pour m’avertir.

Parce que, oui, nous en étions au stade où nous échangions des textos.

Prends ça dans les dents, Bronwyn !

Je me serais volontiers délectée du fait qu’un beau garçon m’écrivait, mais la part logique de mon cerveau a coupé court à mes délires – évidemment que nous nous écrivions des messages ! Parce que nous devions nous coordonner et que, excusez du peu, ça exige de communiquer, or le moyen de communication actuel le plus efficace, ce sont les textos. Circulez, il n’y a rien à voir. Au demeurant, pas une trace de flirt dans nos mots, sujets et émojis (OK, Arthur n’en était pas encore à terminer ses messages par un émoji). Loin s’en faut. Fidèle à lui-même, il me tenait au jus de la manière la plus basique qui soit.

J’aurais dû me réjouir qu’il ait eu une assez bonne opinion du Bonhomme en Pain d’Épices pour y traîner sa tante, et que l’établissement ait réussi le test informulé du Noël américain parfait, puisque tel était le but de leur séjour chez nous.

Il n’empêche, j’aurais aimé le revoir. Surtout après notre prétendue liaison de la veille. Si nous avions été dans une comédie romantique, nous aurions édicté des règles officielles et poussé les choses plus avant, soit tout apprendre sur l’autre de manière à passer pour un couple authentique aux yeux du monde, ce qui, par pur hasard, se serait achevé sur un baiser accidentel destiné à prouver aux sceptiques que nous formions un vrai couple, même si c’était faux, et quand bien même l’un de nous deux (coucou !) le désirait en secret.

Hélas non.

Notre romance n’avait duré que le temps du trajet de retour du parc. Ensuite, nous étions redevenus Finley et Arthur. Des camarades de classe. Comme lui et Bronwyn. Or même ça, c’était condamné à disparaître, bien que, pour l’instant, je sois la seule au courant de ce détail d’importance.

Ayisha également. Plus ou moins. À propos…

Val Limekiller était à la bourre. Encore une fois. Par conséquent, Ayisha devrait la remplacer, et travailler en même temps que moi, ce qui nous fournirait l’occasion d’avoir enfin cette conversation à laquelle j’aspirais vraiment, bien que j’aie eu des réticences au départ. En bonne lâche, j’ai espéré qu’elle aborderait le sujet d’elle-même.

Au contraire. Toute la matinée, elle a semblé préoccupée. J’ai consacré l’essentiel de notre service commun au petit déjeuner/brunch à attirer son attention avec subtilité, en vain. Il faut dire que trois obstacles se sont mis en travers de mon chemin.

Et d’une, M. et Mme Yablonski n’ont pas apprécié qu’on ne leur ait pas préparé leur commande et en ont fait tout un pataquès… Et de deux, ça m’a obligée à en parler à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.