Un mensonge de trop by Eric Chassé

Un mensonge de trop by Eric Chassé

Auteur:Eric Chassé [Chassé, Eric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782897589011
Éditeur: Guy Saint-Jean Editeur
Publié: 2020-05-29T00:00:00+00:00


▲ ▲ ▲

Marjorie faisait couler un bain chaud à sa fille qui reprenait peu à peu le contrôle de ses émotions. Delphine avait l’impression d’avoir pleuré toutes les larmes de son corps au cours des dernières heures. Elle se sentait asséchée. L’adolescente avait passé la nuit entière à se questionner. La vérité était qu’elle avait honte de ce qui s’était passé. Honte d’avoir embarqué dans la voiture de cet homme qui paraissait si doux. Elle se sentait presque responsable du drame qui s’était joué dans ce véhicule perdu au milieu de nulle part. Qu’est-ce qui m’a pris d’accepter son lift ? Elle se revoyait complètement ivre dans l’auto de Labrie, en train de lui confier des secrets, de fumer ses cigarettes. À un moment, elle avait même appuyé sa tête contre l’épaule de son professeur. Elle s’en souvenait à présent. À quoi je jouais ?

Morte d’inquiétude, Marjorie venait enfin d’avoir son mari au bout du fil. Celui-ci se trouvait à l’école et se préparait à faire une déposition à la police. Il allait la rappeler dès qu’il leur aurait parlé. La femme revint dans la chambre de sa fille et s’approcha d’elle presque sur la pointe des pieds, pour ne pas l’effrayer, comme si Delphine était soudainement devenue aussi fragile que de la porcelaine. Elle enlaça sa fille qui se tenait debout devant son miroir.

— Ton bain est prêt, ma puce, fit la femme, qui n’avait pas appelé son enfant ainsi depuis l’école primaire. Viens, ça va te faire du bien.

L’animosité qui régnait entre elles s’était complètement volatilisée. Aux yeux de Marjorie, Delphine était redevenue sa douce petite fille, et il était de son devoir de mère de prendre soin d’elle. Plus jamais elle ne voudrait se disputer avec elle, et plus personne ne lui ferait jamais de mal. Elle s’en fit la promesse. Elle brûlait d’envie de savoir comment cet infâme enseignant avait pu souiller sa fille, mais elle savait et sentait bien que ce n’était pas le moment. Chaque chose en son temps.

— Tu viens, ma belle ? L’eau va refroidir.

Delphine fit signe que oui, mais elle devait d’abord trouver son cellulaire.

— Tu l’as pas vu ?

— Non, mais ça peut attendre…

— Non, je veux l’avoir dans le bain, maman. C’est important.

La jeune fille désirait tant parler à son ami Joshua. Ne serait-ce que d’entendre sa voix. Elle lui téléphonerait à la pause, après son premier cours.

— C’est comme tu veux, lui dit tendrement sa mère en laissant longuement planer son regard sur Delphine.

La vue de Marjorie s’embrouilla. Comment pouvait-on s’en prendre à une enfant de seize ans ? Elle se demanda par quel esprit malade on arrivait à éprouver du désir pour une jeune fille qui hier encore s’amusait avec ses jouets. Cet être ignoble l’avait-il saoulée d’abord ? Est-ce qu’elle s’est laissé faire ?

Après avoir tenté l’esquisse d’un sourire pour sa mère, Delphine sortit de sa chambre à coucher. Marjorie la suivit pas à pas, et sa fille lui demanda gentiment de la laisser respirer un instant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.