Un enfant à tout prix (French Edition) by Pascale Rault-Delmas

Un enfant à tout prix (French Edition) by Pascale Rault-Delmas

Auteur:Pascale Rault-Delmas [Rault-Delmas, Pascale]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2020-04-14T22:00:00+00:00


36

Isabelle décida de rentrer sa voiture dans la cour. Habituellement, elle se garait dans la rue, mais, avec le retour de la période estivale, les habitants du village étaient de nouveau dehors et elle préférait éviter de susciter des interrogations, d’autant qu’ici, la rumeur se propageait à la vitesse de la lumière.

Elle avait quitté l’aéroport à temps ; Julie n’avait pas cessé de pleurer pendant le trajet. Elle sortit avec précaution, traversa la cour mitoyenne en faisant attention de ne pas trébucher sur les pavés mal joints, puis jeta un coup d’œil vers la maison voisine et poussa un soupir de soulagement : il n’y avait personne derrière le carreau. À cette heure-ci, ses propriétaires devaient être au potager. Elles étaient passées incognito. Au moment où elle entra chez elle avec le bébé dans les bras, son angoisse céda la place à une bouffée de bonheur. Ce soir, pour la première fois de sa vie, un enfant était entré chez elle et elle allait s’y consacrer. Sa joie fut de courte durée. Julie, dans le porte-bébé, hurlait de plus belle et était à présent écarlate. Isabelle se hâta de préparer le biberon malgré son dos qui la faisait toujours souffrir. Elle versa quelques gouttes sur sa main pour s’assurer que la température était bonne et glissa la tétine dans la petite bouche ouverte, qui se mit aussitôt en mouvement. Soulagée par le calme enfin revenu, Isabelle s’assit en grimaçant sur le canapé et cala Julie sur ses genoux. Après une grande inspiration, elle se détendit et, peu à peu, la douleur s’atténua.

Julie repue et enfin au sec, Isabelle la porta dans sa chambre, la coucha et la couvrit délicatement. Elle resta un instant en arrêt. Le spectacle de ce bébé endormi dans son landau lui paraissait presque irréel. Elle se revit brodant avec application ces petits draps pour en garnir la vieille voiture d’enfant qu’elle avait sauvée de la décharge. Elle l’avait fait sans raison précise, hormis celle de raviver d’anciens souvenirs. On aurait maintenant dit que ce landau ne s’était pas trouvé là par hasard. Isabelle pensait avoir agi au mieux pour l’enfant en la ramenant chez elle, mais elle était consciente d’être dans l’illégalité malgré tout. Si elle ne voulait pas se retrouver dans une situation délicate, elle devrait régler le problème au plus vite.

Le téléphone était resté silencieux depuis son arrivée, mais peut-être les parents de Julie avaient-ils appelé pendant qu’elle était encore sur la route ? Elle s’approcha du répondeur. Le bandeau électronique affichait 17 h 30. Aucune lumière rouge indiquant un éventuel message. Elle réfléchit quelques secondes, puis saisit le combiné et composa à nouveau le numéro du local de son association. Elle appréhendait un peu la réaction de Chantal, l’hôtesse fondatrice et présidente, qui, telle qu’elle la connaissait avec ses principes stricts, n’allait sans doute pas apprécier son entorse au règlement. Isabelle tournait et retournait dans sa tête les arguments pour se défendre, le cœur battant. De l’autre côté, la sonnerie n’en finissait plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.