Un clou chassant l'autre by Damien Ruzé

Un clou chassant l'autre by Damien Ruzé

Auteur:Damien Ruzé [Ruzé, Damien]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Ska Éditions
Publié: 2016-05-14T00:00:00+00:00


*

Uccle - Commune de Bruxelles-Capitale - Belgique - 29 janvier 2016

Le coup de téléphone est arrivé peu après six heures du matin. Céline était de permanence à la rédaction. Un policier avec qui elle est sortie l'an passé. La romance n'a pas duré. Céline l'a largué. Le flic enamouré continue de la tuyauter régulièrement. La jeune journaliste a enfourché son scooter. Sur site vingt minutes après. Elle est debout dans le hall d'entrée de l'immeuble bourgeois, porte cochère, sol dallé. Le corps du jeune homme est encore en place, recroquevillé au pied du mur. Pas de sang. Pas de traces de blessures. Position fœtale. Comme foudroyé. Un type de la police scientifique prend des photos. C'est la crise. La presse quotidienne va mal. Les journalistes n'ont plus droit à un photographe depuis belle lurette. Compression des coûts. Céline sort son smartphone et fait quelques clichés, discrètement. Inutiles, probablement. Pour le site web, peut-être. Pas la version papier. L'espace disponible aussi s'est raréfié. Nombre de signes limité. Place à la publicité. L'affaire ne fera pas la une. Quelques lignes en fait divers, tout au plus. A moins que. Un habitant de l'immeuble a trouvé le corps en partant travailler. Appelé la police. Le résident a signalé une porte entrouverte dans les étages. C'est là qu'elle veut aller. Céline tente de négocier l'accès. Le flic en uniforme converse sur son portable, de dos, à l'aube de la cour intérieure. Se retourne vers elle. Sourit. Dit encore quelque chose. Raccroche. Approche.

— Suite au prochain épisode… dit-il, clignant de l'œil. Troisième étage face… Vous pouvez monter…

Le policier en civil l'attend sur le palier. Beau mec. Céline aime les flics. Ils sont durs au-dehors et tout fondant dedans. Ils essayent de vous dominer. Puis finissent toujours par vouloir être réconfortés. Maternés. Comme des enfants. Elle en a aimé une poignée. Pas une collection, mais de quoi se faire une religion. Le policier veut voir sa carte de presse. Demande "Vous êtes une amie de Martin ?" Céline opine du chef, en silence, calme et disciplinée. Le flic lui tend des gants et des sur-chaussures qu'elle s'empresse d'enfiler. La précède dans le vestibule. Ajoute : "Pas de photos, s'il vous plaît…"

Le tuyau parlait de plusieurs victimes, sans préciser. Deux types de la police scientifique stationnent dans le couloir, visage masqué de blanc. Le tuyau disait vrai. Un corps crashé dans la cuisine. Type masculin, vingtaine d'années. Pas de sang. Céline pénètre dans le living. Spacieux. Fenêtres élégantes donnant sur un long balcon. Haut de plafond. Cossu. Meublé avec goût. Mélange de classicisme et de modernité. Au centre de la pièce, deux canapés se font face. Occupés. Merde. Cinq corps. Trois hommes, deux femmes. Pas de traces de violence. Sur la table basse, le kit du parfait polytoxicomane. Coton, seringues usagées, cuillères, briquet, citron tranché. Boulettes de poudre, deux, une intacte, l'autre entamée. Cocaïne dans un Ziploc miniature, paille confectionnée à l'aide d'un ticket de métro roulé, miroir saupoudré. Morceau de haschich jouxtant le cendrier débordant de mégots, feuilles à rouler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.