Ulysse Moore 10 Le Pays des Glaces by Pierdomenico Baccalario

Ulysse Moore 10 Le Pays des Glaces by Pierdomenico Baccalario

Auteur:Pierdomenico Baccalario [Baccalario, Pierdomenico]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 19

La fugue

Après avoir déposé Anita, Jason Covenant arrêta la moto sur la grande place.

Dans le village, tout revenait peu à peu à la normale. L’eau s’écoulait vers la baie en rigoles de plus en plus fines, et les habitants commençaient à ramasser les algues, les livres en bouillie et autres détritus. La place de l’église était le point de ralliement où l’on venait chercher des informations et offrir son aide. Le P. Phénix s’agitait en tous sens pour organiser les secours. Les blessés étaient rapidement emmenés à la clinique.

Mais le docteur Bowen s’était volatilisé.

Jason balaya les environs du regard. Les idées se bousculaient dans sa tête. Il était inquiet pour son père. Et Nestor? Que lui était-il arrivé? Que faisait la boîte de clés dans son sac à dos, et pourquoi le docteur s’en était-il emparé?

Trop de questions sans réponse. Et mille autres encore auxquelles il n’avait même pas le temps de penser.

«Qu’est-ce que Bowen sait que nous ignorons encore ? »

Anita était partie chercher son père et les autres. Tommaso, Nestor, Black Volcano, M. Bloom avaient tous besoin de leur aide. Cela faisait beaucoup pour elle toute seule.

Mais Rick et Julia allaient l’aider.

Et si, pendant ce temps, il tentait de trouver des réponses à toutes ces questions? Jason soupira. Des réponses. Il avait besoin de réponses.

« Demander à Agarthi... »

Il démarra et longea la route qui remontait vers Salton Cliff. Encore quelques minutes et il passerait la moto à Rick. Et puis, il irait retrouver Anita... ou pas.

Après tout, il ne s’absenterait que quelques minutes. Une demi-heure.

Une heure tout au plus.

Anita comprendrait. Les autres aussi.

D’ailleurs, ce n’était pas les abandonner. C’était aller chercher les réponses dont ils avaient besoin.

Le cœur de Jason s’emballa, signe qu’il s’apprêtait à faire une bêtise.

Il tourna à proximité de l’allée «Au Rossignol qui chante » et arrêta la moto.

Sa sœur et Rick le rejoignirent en un instant.

Jason descendit. Il garda le sac à dos, tandis que Rick, puis elle, montaient en selle.

Pris d’une soudaine impulsion, il agit machinalement, sans réfléchir. Il glissa une main dans le sac en faisant mine de contempler la mer, pour que sa sœur et Rick ne s’aperçoivent de rien.

Il trouva d’abord la boîte des clés. Il l’entrouvrit furtivement et en prit une, qu’il reconnut à la forme de son anneau. La main toujours dans le sac, il trouva à tâtons l’autre objet qu’il avait décidé d’emprunter: il était froid comme de la neige.

— Jason? On y va.

Le garçon se retourna, rapide comme l’éclair. Il fit semblant de trébucher le temps de cacher le coquillage sous son pull et la clé dans la poche de son jean. Il s’apprêtait à tendre le sac à dos à Julia, quand il eut une autre idée.

En s’approchant de la moto, il plongea à nouveau la main dans le sac. Et il prit une troisième chose. Une toute petite chose. Très précieuse.

«Là, ils vont vraiment m’en vouloir», pensa-t-il en saisissant le carnet de Morice Moreau. Puis il aida sa sœur à enfiler son sac à dos, sans qu’elle se soit rendu compte de rien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.