Tu vas tout dé-chi-rer ! by Jen Sincero

Tu vas tout dé-chi-rer ! by Jen Sincero

Auteur:Jen Sincero [Sincero, Jen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ZP Lit. Générale
Éditeur: Éd. Marabout
Publié: 2016-09-14T22:00:00+00:00


Votre réalité prend forme là où vous choisissez de fixer votre attention.

Ce n’est qu’un exemple de ce qu’on ne remarque pas, mais qu’on pourrait voir. Il faut y ajouter une infinité d’émotions, de pensées, de croyances, d’interprétations, de sons, de rêves, d’opportunités, d’odeurs, de points de vue, de façons de se faire plaisir, de réponses, de non-réponses, de choses à dire et de manière d’aider. POURTANT, engoncés dans nos habitudes, enfoncés jusqu’au cou dans nos histoires sur ce que nous sommes et l’aspect supposé de notre réalité, nous ne faisons à chaque instant qu’égratigner la surface des choses. Ainsi, nous sommes entourés en permanence d’innombrables versions de la réalité qui déchirent grave, et qui restent simplement plantées là comme une bande de jeunes filles timides lors de leur première virée en boîte, appuyées contre le mur, à attendre que quelqu’un les invite à danser.

Comme l’a dit le poète William Blake, avec beaucoup d’éloquence : « Si les portes de la perception étaient nettoyées / Toutes les choses apparaîtraient à l’homme telles qu’elles sont, infinies. »

Alors… pourquoi ne pas créer un truc qui déchire ? Hou hou ! On parle de votre vie, là ! Songez que si vous vous décidiez enfin à dépasser vos raisons de penser que l’argent c’est le mal, que l’intimité vous effraie ou toute autre excuse parmi la pléthore que vous considérez sérieuses et réelles (alors qu’elles ne sont très probablement que mignonnes et ridicules), vous pourriez créer, littéralement, la réalité que vous voulez.

Dès que je me trouve moi-même impressionnée par un ensemble particulièrement créatif d’excuses de ma composition, ou que je me prends en train d’organiser dans ma tête une fête de la pitié en mon honneur, je pense à Ray Charles. Je n’écoute pas souvent ses disques, mais c’est toujours vers lui que je me tourne quand j’ai besoin d’un bon coup de pied dans le derrière : membre d’une minorité, ruiné, aveugle, orphelin à quinze ans élevé dans la partie « colorée » de la ville à une époque où l’esclavage n’était pas un si lointain souvenir, il est devenu l’un des musiciens américains les plus influents de tous les temps. En gros, un type qui n’a pas perdu son temps à se trouver des excuses.

Chacune des minuscules tentatives de pauvre-de-moi-isme que je tente d’opposer à Ray se racornit et redevient par comparaison le « essaie encore » morveux qu’elle est en réalité, et me revoilà forcée de regarder ma vie, et mes excuses, sous un nouvel angle. Sérieux ? Tu vas vraiment laisser ça t’arrêter ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre la décision d’abandonner tout ce qui vous dessert, même si vous y êtes attaché, et rendre possible la réalité que vous voulez. La vie est une illusion de votre perception, elle se trouve modifiée dès l’instant où vous décidez de la modifier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.