Tsunami by Friberg Patrick de

Tsunami by Friberg Patrick de

Auteur:Friberg, Patrick de [Friberg, Patrick de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit/Fantaisie/Fantastique/SF
Publié: 2011-07-11T06:00:00+00:00


Acquis sur publie.net par Christophe Lafon Roudier

14

Saint-Pétersbourg.

La soirée était aussi magnifique que pouvaient l’être les fiançailles d’une famille russe de nouveaux riches à Saint-Pétersbourg. Tout n’était que le reflet du luxe tapageur financé par un milliardaire en dollars. Le père du futur marié, ancien officier soviétique, voulait faire oublier au monde qu’il n’avait un jour touché que sa solde misérable. Pourtant, dans un coin de la grande salle du banquet, Agris n’arrivait pas à décoller son regard de la piste de danse. L’immeuble dans lequel il avait passé la journée avait été construit quand Pouchkine commençait à peine son apprentissage à l’école des cadets du tzar. Il comportait, parmi la centaine de pièces des cinq étages, des salles de bal pouvant servir de halls d’entrée à des multinationales. Au-dessus du jeune avocat letton, des plafonds de cinq mètres de haut supportaient des lustres de cristal éclairant les peintures de maîtres qui couvraient les murs. L’habitude des festivités du propriétaire des lieux, un ancien colonel du GRU recyclé en magnat du pétrole, avait obligé son régisseur à protéger d’une fine plaque de Plexiglas les œuvres trop proches de la table des festins du maître. Deux tables avaient été dressées l’une à côté de l’autre pour une centaine de couverts. Les plats s’étaient succédé selon la tradition qui voulait que l’on ne s’arrêtât que quand aucun des convives ne pouvait se rappeler le nombre de mets qui avaient précédé le dernier. La moitié de la salle buvait et l’autre partie s’était échappée en couples dans le bâtiment. Les blagues et les toasts étaient terminés et avaient fait place nette aux chants guerriers et nostalgiques. Devant les yeux d’Agris, l’héroïne de télévision, son fantasme d’adolescent, sa Ming. Elle dansait seule, souple, les yeux fermés, les bras entourant sa poitrine somptueuse. Loin d’elle, sans la remarquer, son fiancé, Roman Sergueievitch, le fils du propriétaire des lieux, chantait à la table des parents une complainte russe qui faisait pleurer les anciens et incitait Agris l’avocat à boire toujours plus. Agris n’en revenait pas. Le matin, quand son meilleur ami lui avait présenté sa fiancée, il avait vu une réincarnation de l’héroïne de son enfance. Il ne savait comment le miracle était possible, comment une supercherie aurait pu le tromper si fort. Il n’avait parlé à personne de son secret, de son refus de l’amour en l’attente d’une hypothétique rencontre. Il en avait juste dit quelques mots à la gentille psychologue qui lui avait fait passer les tests à l’entrée de l’école de droit de Moscou, quand le KGB faisait encore surveiller les antécédents de tous ses futurs recrutés. Personne ne pouvait savoir.

Et jamais quelqu’un n’aurait pu découvrir son secret, cette image qu’il gardait de la femme idéale jusque dans les moindres détails de la coiffure, de la robe noire moulant les contours parfaits du corps de la jeune femme. Au-dessus de sa chevelure noire coiffée à la mode des années 1950, le mouvement lent de la boule de prismes faisait se refléter en paillettes dorées les milliers d’images de Ming.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.