Troie 03 - La chute des rois by Gemmell David & Stella

Troie 03 - La chute des rois by Gemmell David & Stella

Auteur:Gemmell,David & Stella [Gemmell,David & Stella]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2013-10-15T07:34:30+00:00


Le soleil étincelait sur la pointe des lances des centaines d’hommes en marche, flanqués par la cavalerie : la nouvelle armée qui avançait contre Troie. Ulysse regarda le champ de bataille. Les Troyens, placés en contrebas, n’avaient pas encore vu la menace.

La cavalerie de l’armée en approche se mit au galop et fonça vers le flanc à découvert de l’infanterie troyenne, lances baissées. Les Troyens, désormais alertés, épuisés par les combats, tentèrent de se reformer pour faire front, mais le choc avec les cavaliers en armure fut dévastateur. Des dizaines d’hommes tombèrent sous les sabots des chevaux.

Hector réagit promptement. Ses archers phrygiens, à l’arrière du champ de bataille, lancèrent volée après volée de flèches sur l’infanterie en approche. Les boucliers et les casques coniques en arrêtèrent une partie, mais des hommes tombèrent et entraînèrent d’autres soldats avec eux.

Le Cheval de Troie était isolé du mauvais côté du champ de bataille mais, sur un ordre d’Hector, la moitié des hommes s’écartèrent au galop pour contrer la nouvelle menace. Hector enfonça ses talons dans les flancs de son grand cheval de guerre et chargea la cavalerie ennemie. Quand il arriva à proximité de ses rangs, plusieurs cavaliers foncèrent sur lui. Sa lame jaillit. Le premier cavalier vida les étriers. Le deuxième eut le crâne broyé par l’épée d’Hector. Puis une lance s’enfonça dans la poitrine de l’étalon. Arès trébucha, projetant Hector sur le sol.

Ulysse le perdit de vue. Frustré, il se tourna vers le chef de l’armée nouvellement arrivée, qui, entouré par ses gardes du corps, gravissait la colline dans sa direction.

— Alors, Kygonès, demanda-t-il au roi lykien quand il arrêta son cheval à côté de lui, tu ne te joins pas à la bataille, aujourd’hui ?

Le Roi Gras enleva son casque et eut un sourire décontracté.

— Tu devrais montrer un peu plus de gratitude, Ithaque, dit-il. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, tu t’es senti gravement outragé à cause de la mort d’un seul homme, un simple marin. Et maintenant, toi et les autres rois, vous me demandez de vous aider à tuer des milliers de gens. Et sans me remercier !

Il descendit de cheval et donna sa monture à un de ses hommes.

— Tous nos actes ont des conséquences, Ulysse. En interdisant à vos vaisseaux de débarquer sur mes plages, à cause de la mort de ce marin, toi et Hélicon avez porté un coup mortel à la Lykie. Le commerce a été touché. Mes gens ont souffert. Pour la première fois depuis bien longtemps, les enfants ont eu faim en hiver. Es-tu étonné que, lorsque Agamemnon a requis mon alliance, je n’aie pas éprouvé de loyauté envers Hélicon et son parent, Priam ?

Ulysse ne pouvait rien lui répondre. Il se tourna de nouveau vers les combats, puis il entendit le cor d’Hector sonner, deux notes brèves répétées à plusieurs reprises, le signal de la retraite. Parfait, se dit-il. Tu ne peux pas gagner, Hector ; La plaine du Scamandre est à nous. Retire-toi en bon ordre tant que tu le peux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.