Trahisons by Watson Jude

Trahisons by Watson Jude

Auteur:Watson, Jude [Watson, Jude]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 226609940X
Éditeur: Pocket
Publié: 2004-09-23T22:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

Kad s’approcha jusqu’à se tenir tout près d’Obi-Wan, un peu trop à son goût. Ses paupières clignèrent sur ses yeux pâles tandis qu’il enregistrait les traits mûris. Obi-Wan se souvenait de son visage brûlant de haine dans la salle d’auditions du Sénat.

— Obi-Wan Kenobi !

Obi-Wan eut l’impression de suffoquer. S’il n’avait pas les pieds fermement plantés dans le sol, il aurait titubé.

— Kad Chun, prononça-t-il d’une voix sourde.

— Kad Chun a cessé d’exister. Maintenant, je suis Uni.

Kad fit un effort pour reprendre ses esprits.

— C’est donc vous qu’ils ont envoyé.

— Oui.

— Je présume qu’ils ne savent pas qui je suis ?

— Non.

La curiosité l’emporta sur la prudence.

— Comment êtes-vous arrivé ici ? demanda Obi-Wan.

Kad tourna les talons et se mit à faire les cent pas dans la pièce. Il ne jeta même pas un regard à Anakin, qui ne le quittait pas des yeux.

— Après l’audition, nous sommes retournés sur Telos, mon père et moi. Nous avons vécu une vie paisible tout en essayant de guérir de cette double tragédie : la perte d’un fils et frère, et le fait que le Sénat soit incapable de rendre justice.

Obi-Wan se crispa, mais Uni ne se retourna pas et continua de tourner comme un lion en cage, ramassant un objet ici et là pour l’examiner avant de le reposer.

— Telos a connu une période de changements favorables. Il me semble que vous étiez là, tout au début. Un nouveau gouvernement a été nommé et nous avons entrepris de récupérer nos ressources naturelles. Cependant, au fil des années, il devint évident que la corruption, qui avait déjà ravagé nos institutions et notre gouvernement, avait des racines plus profondes que nous ne le pensions. Une fois de plus, les intérêts particuliers prirent le dessus. Telos s’est mis à décliner. Les corporations se sont emparées de nos ressources naturelles pour les piller.

— Désolé de l’apprendre, dit Obi-Wan.

— Je me suis retrouvé à jouer les meneurs d’hommes, continua Kad. J’ai rassemblé des partisans. Je savais qu’il était déjà trop tard pour sauver Telos. Nous perdions notre temps. Nous ne pourrions jamais affronter un tel pouvoir. Afin de sauvegarder ce qui restait d’honneur et de dignité à Telos, nous devions emmener avec nous ce que la planète avait de meilleur. Ce que nous avons fait. Nous avons affrété un vaisseau et l’avons chargé de nos plantes et nos minéraux. Nous sommes partis dans la galaxie. Nous ne cherchions même pas un monde nouveau : nous nous en passions fort bien. Au cours de notre périple, nous avons pu constater que Telos n’était pas un cas isolé. Bien des planètes de la galaxie sont corrompues. Les protestations des honnêtes gens ultimes sont étouffées. Nous les avons accueillis à notre bord. Notre population s’est accrue. Nous avons les scientifiques les plus brillants, de grands inventeurs, des poètes, des enseignants, des musiciens, des docteurs. Nous croyons tous qu’étant donné l’état de la galaxie, il vaut mieux s’en dissocier complètement. Lorsqu’elle se sera autodétruite, nous serons là pour créer une nouvelle société.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.