Tous ses désirs - vol. 6 (French Edition) by Olivia Dean

Tous ses désirs - vol. 6 (French Edition) by Olivia Dean

Auteur:Olivia Dean [Dean, Olivia]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791025721407
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2015-03-01T23:00:00+00:00


***

Remettre de l'ordre dans un tel capharnaüm n'est pas une mince affaire ! Voilà déjà trois soirées que Nathan et moi passons à faire du rangement dans la pièce à bazar. Il me semble qu'on ne va jamais en voir le bout. Cet endroit m'évoque le sac de Mary Poppins, mon idole d'enfant. Elle en sort toujours quelque chose. Du miroir à la plante verte, en passant par quelques paires de chaussures !

Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, conseille-t-elle par ailleurs...

En ce qui nous concerne, ce sont des vêtements, chemises, pantalons, tenues de ski, de plongée, clubs de golf, raquettes et crosses de polo que nous tentons d'organiser. Et la petite centaine de cravates, bien entendu ! Je tombe même sur un étrange accessoire que j'aurais préféré ne pas découvrir : une combinaison en latex noire du genre de celle que porte Catwoman !

– Qu'est-ce que c'est que ce truc ? demandé-je en essayant de cacher mon désarroi.

– C'était pour les besoins d'un clip ! Qu'est-ce que tu t'imagines ?

– Je sais pas. Une ancienne relation très... particulière, réponds-je en rougissant.

– Si tu veux, tu peux l'essayer, me taquine-t-il à demi-sérieux.

– Une autre fois, lui dis-je en lui lançant la combinaison qu'il évite de justesse en riant.

Viennent ensuite les albums photos et des dossiers de toutes sortes. Je découvre, émue, Nathan petit garçon. Il est tantôt à la plage, tantôt à la neige ou dans la grande maison familiale. Sur les rares clichés où il pose avec sa mère on sent à quel point il était attaché à elle. Sur les images prises après la mort de Marie, Nathan n'est plus le même. Il a l'air infiniment triste et seul. J'en ai le cœur serré.

– Bon, on va ranger ça dans un carton, dit-il d'une voix un peu brusque qui dissimule mal son chagrin.

– On risque d'en avoir besoin, osé-je protester.

– Ok. Je vais les laisser dans un coin, tu pourras les consulter si tu le veux, conclut-il en fermant le grand cahier en cuir.

Je sens que ce que nous sommes en train de faire est très difficile pour lui. Je ne dis rien et continue mon classement. Dans un dossier je découvre que Marie s'occupait d'associations humanitaires. Elle était visiblement très impliquée et se dévouait corps et âme à ce travail. L’accès à l'eau potable était apparemment son cheval de bataille. Quelques classeurs concernant des installations de puits en Afrique, en Asie : et même en Inde, s'amoncellent sur une étagère. Elle était engagée également auprès de réfugiés kurdes déjà dans la tourmente de l'histoire !

– Que sont devenues ses associations ? demandé-je à Nathan.

– C'est normalement moi qui devais les gérer mais c'est trop chargé en souvenirs. Ça me ramenait toujours à ma mère, à son meurtre, tu comprends ?

Il est debout à côté de moi et son émotion est palpable. Je m'approche de lui et l'embrasse tendrement sur les lèvres. Je veux qu'il sache qu'il n'a plus à porter cette blessure tout seul. Je suis là maintenant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.