Toujours Blonde [Blonde-2]_By Sly by Meg Cabot

Toujours Blonde [Blonde-2]_By Sly by Meg Cabot

Auteur:Meg Cabot [Cabot, Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 2012020046
Publié: 2010-06-29T22:00:00+00:00


14

Sortir en semaine avec un célèbre chanteur anglais jusqu’à plus de minuit, ce n’est pas la meilleure manière de se préparer si on veut réussir ses contrôles.

C’est même ce qu’on peut faire de mieux pour les rater.

Mais apparemment il était dit que rien ne se passerait ce jour-là comme je l’avais prévu car, quand je suis rentrée au loft avec l’idée de me mettre immédiatement au lit, j’ai trouvé Steven qui m’attendait.

— Où est Lulu ? ai-je demandé.

Steven regardait la télé, seul, assis sur l’un des canapés blancs. Comme presque toutes les lumières étaient éteintes, j’ai failli trébucher sur Cosabella venu m’accueillir à ma sortie de l’ascenseur.

— Elle est allée se coucher, a répondu Steven en coupant le son.

Vous croyez que j’ai été surprise en m’apercevant qu’il regardait Les Dents de la mer ? Eh bien non. Plus rien ne m’étonnait maintenant.

— D’ailleurs, toi aussi, tu devrais dormir depuis longtemps, a-t-il ajouté. Tu n’as pas cours demain ?

Lulu ? Se coucher plus tôt que moi ? J’ai failli m’étrangler de rire. Je savais bien qu’elle cherchait seulement à impressionner Steven en se faisant passer pour une fille sérieuse. Comme si on allait la croire !

— Si, ai-je marmonné en m’effondrant à l’autre bout du canapé avant d’enlever mes bottes.

Toute la journée, j’avais eu affreusement mal aux pieds – sauf pendant la petite pause où j’avais porté les Louboutin, ce qui était quand même une sorte de torture. Je regrettais presque mes fausses Uggs.

— Je suis épuisée, ai-je ajouté. Désolée, je n’ai pas été là du tout aujourd’hui. La répétition s’est terminée tard. Tu as dîné ?

Steven a hoché la tête.

— Oui. Lulu s’est très bien occupée de moi… J’ai eu droit à la visite complète de Manhattan, y compris Chinatown, Ellis Island et la statue de la Liberté.

— Tout ça ? Je comprends qu’elle soit éreintée.

Cosabella a sauté sur le canapé à côté de moi. Je me sentais plus détendue, maintenant que j’avais retiré mes bottes, et je l’ai caressé distraitement derrière les oreilles.

— Et toi ? ai-je demandé. Tu n’es pas fatigué ?

— Si. Mais je voulais t’attendre. Il faut qu’on parle.

Je me suis aussitôt raidie. Parce que je n’avais pas tenu ma promesse – engager un détective privé – et que je ne m’étais pas franchement démenée pour rechercher sa mère… sauf en donnant le numéro de sécurité sociale de Mme Howard à Christopher.

En plus, la conversation avec le Dr Higgins n’arrêtait pas de me trotter dans la tête.

— Qu’est-ce qu’il y a ? a demandé Steven, voyant que je restais muette. Je suis sûr que tu me caches quelque chose.

Je l’ai regardé en ouvrant de grands yeux. Comment avait-il deviné ?

— J’ai entendu dire que…

Vous avez déjà annoncé à quelqu’un que sa mère était folle ? Moi non, et je ne voyais pas du tout par où commencer.

La seule solution, c’était de se jeter à l’eau. De toute façon, je ne pouvais pas faire autrement. J’ai donc sorti tout d’une traite :

— J’imagine que, pour toi, c’est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.