Tome 4 by Auteur inconnu

Tome 4 by Auteur inconnu

Auteur:Auteur inconnu
La langue: fra
Format: epub


— Pis? Tu dois te douter un peu...

Puis après un bref silence.

— Merci d'avoir accepté qu'on vienne comme ça.

Gilbert pousse un long soupir théâtral.

— Pas de quoi...

Et pour bien souligner son opinion sur le sujet, il lève ensuite les yeux au plafond, avec son air offusqué de vierge offensée, avant de poursuivre:

— Voir si j'vais laisser un ami sur le palier quand il a besoin de moi.

— Je savais. C'est pour ça que je suis venu.

Et en quelques mots, Sébastien explique la situation.

— Pauvre p'tite fille. Maudits hommes... Qu'est-ce que vous allez faire?

— Ce qu'on va faire? C'est pas à moi de le dire. On se connaît pas, Virginie et moi. C'est juste le hasard qui...

— Tut, tut, tut... Ça n'existe pas le hasard. Si tu étais là, c'est que c'était prévu comme ça... Tu sauras me le dire dans quelque temps...

Puis il bâille sans vergogne, en s'étirant.

— C'est bien beau tout ça, mais la nuit n'est pas finie. On verra au reste demain matin. On va attendre qu'elle revienne pis on va lui donner une bonne tisane bien chaude. Après on va l'installer confortablement pis on va dormir. Les choses finissent toujours par se placer d'elles-mêmes.

* * *

Tout en chantonnant, Marie-Hélène est en train d'évider une énorme citrouille pour pouvoir la décorer et la mettre dans leur entrée. Ce soir, c'est l'Halloween. Sachant que François ne sera là que tard en soirée, elle a décidé de passer le temps en s'amusant. Un énorme plat de friandises attend dans le hall et, comme sa mère le faisait, Marie-Hélène s'est maquillée en clown pour accueillir toutes les frimousses qui vont sonner à leur porte. Un drôle de petit chapeau pointu tout rouge se perche de guingois sur le sommet de sa tête.

Marie-Hélène est heureuse. D'un bonheur tout simple aux reflets de l'espoir immense qui lui gonfle le cœur.

Elle se dit, tout en découpant un immense sourire édenté dans l'écorce orangée, que, avec un peu de chance, dans un an, il devrait y avoir un petit bonhomme ou une petite bonne femme dans ses bras pour accueillir les enfants du quartier. Ce matin, en accord avec François, elle a acheté un thermomètre spécial afin de détecter sa période d'ovulation avec précision. Nul doute que le reste suivra maintenant avec facilité. Elle en est convaincue. Perdue dans ses pensées, elle n'entend pas la porte qui ouvre. La citrouille a maintenant un large sourire et des yeux menaçants.

— Marie-Hélène?

La jeune femme sursaute, puis un éclat de plaisir traverse son regard.

—François? Mais qu'est-ce que tu fais ici? Je t'attendais seulement vers...

François paraît dans l'encadrement de la porte de cuisine, l'air piteux.

— Un beau gâchis, oui, lance-t-il laconique, en l'interrompant. Regarde-moi l'allure!

Marie-Hélène éclate de rire. Les bas avachis sur ses chevilles et relevant à deux mains les jambes de ses pantalons, François est détrempé jusqu'aux genoux.

— Ça m'apprendra aussi à vouloir couper par les parcs en plein automne! J'ai calé jusqu'au cou dans une flaque d'eau... J'avais un rendez-vous pressant...

Il s'approche de sa femme sur le bout des pieds, lui plaque deux baisers sonores sur les joues, puis disparaît.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.