Tombé du ciel by Hugo Dray

Tombé du ciel by Hugo Dray

Auteur:Hugo Dray
La langue: fra
Format: epub
Tags: science fiction, extraterrestre, nouvelle, projet brabury
Éditeur: Hugo Dray


Le lendemain matin, la clairière était bondée. Curval avait appeler quelqu’un qui avait appelé quelqu’un à son tour et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils se retrouvent une bonne cinquantaine maintenant à débattre sur l’origine de la boule, sur ses intentions, bonnes, mauvaises ou les deux à la fois. Tout le monde y allait de sa petite hypothèse. Et tandis que le débat faisait rage, que les smartphones et quelques rares appareils photo mitraillaient la boule de l’espace, Curval fumait sa pipe silencieusement. Il était légèrement en retrait. Il réfléchissait lui aussi, à sa façon tout en observant tantôt la sphère tantôt l’éventail de curieux, impatient qu’il se passât quelque chose.

Les jours passèrent et la foule revenait systématiquement chaque matin pour observer le changement de couleurs et de vibrations de la sphère. Apparemment rien de semblait l’alimenter. Peut-être que c’était simplement le soleil qui servait d’énergie. Nul n’aurait pu le dire. D’ailleurs, personne ne put dire quoi que ce soit de plus que les autres puisque rien ne pouvait être vérifié et que les rares scientifiques qui se trouvaient là n’avaient pas de meilleures idées que les autres. Pourtant certains s’étaient acharnés sur la boule. À coup de marteau, à coup de fusil, une grenade même avait été jetée sur la sphère malgré l’opposition ferme de la plupart. La grenade avait bel et bien explosé, mais cela aurait été un pétard de gamin que le résultat aurait été le même. Les objets utilisés pour fracasser la sphère finissaient tous par disparaître comme le bâton et le pied de biche de Frank. Par contre, tout le monde avait pu toucher la sphère à main nue. Et c’était bien la seule chose qui mettait tout le monde d’accord. Quelles que soient les intentions de la sphère, elle ne semblait pas agressive. Il existait juste une différence d’approche. Si la sphère autorisait les gestes organiques, personne n’aurait su dire pourquoi.

Pendant tout ce temps, Curval restait à l’écart. Il observait sans mot dire. Il savait pertinemment qu’à un moment donné ou un autre, il se passerait quelque chose. Annabelle et Frank tentaient tant bien que mal de circonscrire un peu la zone pour éviter la pagaille, mais c’était souvent peine perdue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.