The Inheritance Games : Tome 04 (French Edition) by Jennifer Lynn Barnes

The Inheritance Games : Tome 04 (French Edition) by Jennifer Lynn Barnes

Auteur:Jennifer Lynn Barnes [Barnes, Jennifer Lynn]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782266332040
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2023-09-12T04:00:00+00:00


51

Jameson

Jameson reprit connaissance sur un sol dur et froid. Il lâcha une exclamation et tenta de s’asseoir. Les taches noires qui dansaient devant ses yeux menaçaient de l’engloutir. Il lutta pour les repousser, et ce qui l’entourait se précisa lentement, à commencer par Avery.

Accroupie auprès de lui, elle lui tenait la tête entre ses mains.

— Enfin, tu te réveilles.

Le son de sa voix lui suffit pour se remémorer les événements qui l’avaient conduit jusque-là. « Bienvenue dans le Grand Jeu, monsieur Hawthorne. »

Ce souvenir s’accompagna d’un constat : les poches de son veston de smoking étaient vides. Plus de portefeuille, plus de téléphone. Coupé du monde extérieur.

— Où sommes-nous ? demanda-t-il à Avery. Et quelle heure est-il ?

— Tôt le matin, juste après l’aube.

La réponse d’Avery tomba alors qu’il reconstituait mentalement son environnement : des murs de pierre grise, des lambris de bois au plafond, des moulures peintes en or et bleu.

— Nous sommes à Vantage.

Si le cerveau de Jameson avait déjà commencé à noter certains détails, il les accumulait désormais à toute vitesse. La pièce, longue et étroite, correspondait assez bien au château que Vantage n’était « pas tout à fait », selon les mots d’Ian. Ses murs de pierre évoquaient une vieille forteresse. Son plafond faisait plutôt penser à un palais : il comportait un grand X au milieu, avec de chaque côté des carrés inclinés sur la pointe, en diamants. À l’intérieur de chaque diamant figurait un écu ; et sur l’écu, des symboles en nuances d’or et de bleu.

Hormis ces détails, la pièce était dépourvue de décoration. Les murs étaient imposants, et Jameson ne compta que cinq endroits où la pierre s’effaçait devant autre chose : deux fenêtres, une porte, une cheminée, et juste à côté de la cheminée, une niche de la même taille que la porte, remplie de bûches au tiers de sa hauteur.

Le seul élément de mobilier était une grande table massive en bois sombre, rectangulaire et sans fioritures. Il n’y avait pas de sièges, ce qui expliquait sans doute pourquoi la plupart des personnes présentes dans la pièce se tenaient debout.

Les autres joueurs, devina Jameson quand il remarqua leur présence. Seulement trois, en plus d’Avery et moi. Il était temps de s’intéresser à ses futurs adversaires.

Jameson reconnut Branford et Zella, de part et d’autre de la table. À leur gauche, une femme postée devant l’une des fenêtres leur tournait le dos. Elle avait des cheveux argentés et portait un tailleur-pantalon, qui était d’un blanc immaculé. Jameson se demanda comment elle s’y était prise pour éviter d’être droguée.

C’est peut-être quelqu’un auquel même le Propriétaire du Devil’s Mercy n’a pas osé s’en prendre.

Tout en méditant là-dessus, Jameson se tourna vers la fenêtre opposée, sur l’appui de laquelle Rohan était négligemment assis. Il n’y avait pas de rideaux à la fenêtre, aucun ornement d’aucune sorte, rien que le Factotum, en train de lire, vêtu d’un costume de la même couleur violette que l’encre avec laquelle Jameson avait rédigé son secret.

Un H. Le mot « est ».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.