Qui a tué Jane Mas ? (French Edition) by Magali VANHOUTTE

Qui a tué Jane Mas ? (French Edition) by Magali VANHOUTTE

Auteur:Magali VANHOUTTE [VANHOUTTE, Magali]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-12-07T23:00:00+00:00


CHAPITRE 28

« Ghostbusters », Ray Parker Jr., 1984

If there’s somethin' strange in your neighborhood

Who you gonna call (Ghostbusters)

If there’s somethin' weird and it don’t look good

Who you gonna call (Ghostbusters)

(S’il y a quelque chose de bizarre dans ton voisinage

Qui vas-tu appeler (les chasseurs de fantômes)

S’il y a quelque chose d’étrange et que ça sent le roussi

Qui vas-tu appeler (les chasseurs de fantômes)

Ils sont tous les quatre agglutinés sur le canapé, captivés par le film. Johnny se blottit contre maman, qui se blottit contre Papa, contre lequel se blottit Jane. C’est toujours dans cet ordre-là qu’on se blottit à la maison. Et on aime bien ça. C’est la scène où les chasseurs de fantômes capturent l’enzyme glouton Bouffe-Tout dans un hôtel de luxe, et où Bill Murray s’écrit à la fin « On est venu, on a vu, il l’a eu dans le cul ! ». La famille éclate de rire…

Mais soudain Jane, cramponnée au bras de son père, sent celui-ci grossir, grossir… Elle lève les yeux vers lui, et la vision cauchemardesque fait reculer la petite fille. Et pour cause : l’homme qui se lève à présent n’est plus son papa ; c’est le Bibendum Chamallow de SOS Fantômes, le destructeur à la solde du méchant dieu Gozer. Le monstre grandit tellement qu’il explose le toit de leur maison. Tandis que le Bibendum s’éloigne dans la rue, des tuiles et des briques pleuvent de partout sur maman et les deux enfants qui, terrifiés, n’ont pas bougé du canapé.

Un spectre vert gluant en profite pour sortir de la télévision et pour assaillir maman, lui aspirant tout son esprit. Son corps se fripe et retombe tout plat comme une vieille couverture sur les genoux de Jane. La petite fille hurle, hystérique, puis repousse la dépouille pour s’enfuir à son tour. Mais Johnny se jette sur sa sœur et la roue de coups en criant : « T’as encore fait de la peine à maman ! ». Alors Bill Murray, le chef des chasseurs de fantômes, sort à son tour de l’écran avec son Proton Pack, un accélérateur nucléaire portatif qu’il dirige vers Johnny pour le neutraliser et finalement l’enferme dans la Ghost Trap. Bill Murray s’approche alors de Jane, en transe, et la secoue : Jane ! Réveille-toi !

– Jane ! Réveille-toi !

Jane ouvrit les yeux pour découvrir son mari penché sur elle, torse nu et l’air inquiet.

– Ça va, honey ?

Elle regarda autour d’elle et reconnut leur chambre de New Haven. Elle poussa un soupir de soulagement puis se frotta les yeux, essuyant quelques larmes.

– Pourquoi tu me réveilles ? Quelle heure est-il ?

– Il est 6h du matin, et c’est toi qui m’as réveillé avec tes pleurs. Un sale cauchemar, chérie ?

– Non… enfin, oui, j’ai rêvé que j’étais dans Ghostbusters.

– Terrifiant, en effet, dit Matt le ton sérieux mais une lueur amusée dans le regard, se rappelant surtout les trucages fantasques et les répliques hilarantes de la vieille comédie fantastique.

– Très, surtout quand tu te rends compte que ton père est le vilain Bibendum Marshmallow.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.