La Sirène qui fume by Benjamin Dierstein

La Sirène qui fume by Benjamin Dierstein

Auteur:Benjamin Dierstein [Dierstein, Benjamin]
La langue: eng
Format: epub
Tags: policier
Éditeur: Nouveau Monde éditions
Publié: 2018-02-27T05:00:00+00:00


14

Mardi 7 juin 2011

Boulevard de Belleville. Des camions tagués, des ordures qui débordent, des vieux arabes qui traînent sur les bancs et des commerces chinois qui défilent devant tes yeux. Presque 11 heures du matin quand Lisandru gare la voiture devant le kebab des Kabyles.

— C’est eux ? Je croyais qu’on ne bossait pas avec les bougnoules.

Lisandru Bartoli : un porte-flingue de Dominico Battesti, au service de la famille depuis presque vingt ans. Fidèle parmi les fidèles du clan. Revenu à Paris depuis quelques jours, après des mois d’exil au Gabon chez tonton François Moti. Pas du genre tendre avec les locaux, à ce que disent les rumeurs. Officiellement revenu dans le coin pour faire le ménage dans les affaires des Bastiais. Pour aider à remonter la pente face aux hyènes qui essayent de couler le bateau.

Toussaint sort de ses songes sur la banquette arrière. Met sa tête entre vos deux sièges.

— C’est pas un bougnoule comme les autres. On bosse le moins possible avec les gamins des cités, oui, parce que ces couillons sont ingérables. Ils te foutent un bordel pas possible. Mais Sahraoui c’est un bon gars. Il investit. Il fait attention.

Face à vous : un des deux kebabs tenus par Kader Sahraoui. Le dealer assis en terrasse devant un café. Deux gorilles derrière. Il fait la moue quand il vous voit approcher. Il a de quoi. Dominico a demandé expressément à ce que Sahraoui revienne dans le giron de vos affaires. Il y a des centaines de kilos de coke à écouler tous les mois. Vous ne pouvez pas vous priver d’un de vos plus gros détaillants maintenant. Il y a une affaire à faire tourner. Il y a des investissements. Des pêcheries et des conserveries achetées en Afrique de l’Ouest, pour avoir accès à une flottille sans trop se faire remarquer. Une société de tourisme achetée dans le sud de la France. Qui fait dans les baptêmes de l’air, le transport de VIP sur la Côte, la photographie aérienne. Pour avoir accès à des hélicoptères, sans trop se faire remarquer. Tout ça pour aller chercher la poudre en Amérique du Sud par vos propres moyens. La ramener en bateau jusqu’au Maroc. Puis du Maroc à Béziers en hélico, et en go-fast ensuite jusqu’à Paris. Beaucoup, beaucoup d’investissement. Qu’il faut rembourser en vendant beaucoup, beaucoup de poudre.

Toussaint s’assied à la table de Sahraoui. Lisandru et toi derrière, pour assurer la sécurité du patron. Sahraoui est habillé en survêtement. Une montre en or sur le bras droit. Tout de la racaille trentenaire qui se prenait encore pour Tony Montana il n’y a pas si longtemps.

— Messieurs, que nous vaut le plaisir ?

Toussaint répond au tac au tac. Pas le temps pour les politesses.

— J’aimerais savoir pourquoi tu n’as pas voulu de notre dernière livraison. Et comment tu continues à arroser tout le nord de Paris, sans mon matos.

— On n’a pas d’exclusivité avec toi, à ce que je sache. Et c’est pas comme si on bossait ensemble depuis



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.