Tempête sur Goxxi by Maurice Limat

Tempête sur Goxxi by Maurice Limat

Auteur:Maurice Limat [Limat, Maurice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA 398
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 2011-06-15T01:42:17+00:00


CHAPITRE VIII

Le Condor s’alourdissait, s’enfonçait…

Ils le savaient tous. Ils s’en rendaient compte en permanence. Ils ne se faisaient d’illusions ni les uns ni les autres et, en premier lieu, celui que d’invraisemblables circonstances appelaient au commandement, le jeune officier Black.

Ce dernier, avec sa fougue juvénile, avec aussi sa haute conscience de marin des étoiles, dirigeait les préparatifs de sauvetage, sans faiblir.

Coqdor et Muscat, en dépit de leur grande accoutumance des choses de l’espace, souriaient à tant de bravoure, de sang-froid. Et ils avaient à cœur d’obéir scrupuleusement à ses ordres, pour l’aider dans sa tâche, à l’encourager, lui donner confiance en suivant à la lettre ses instructions.

Ils savaient, ces vieux routiers du cosmos, et aussi de l’humanité, qu’un très jeune homme brusquement appelé à de telles fonctions risque de se heurter à la défiance, sinon la mauvaise volonté, de subordonnés plus âgés, plus patinés dans le métier.

Ils l’aidaient donc, et un tel exemple emportait les moindres velléités de réfractaires.

Si bien que chacun, fébrilement, et presque en silence, exécutait les directives du jeune Black, sur lequel reposait le salut d’un équipage d’astronef et de ses passagers.

Toujours enthousiaste, Kim se multipliait, faisait le travail de dix hommes, allait, venait, bondissait, se trouvait partout à la fois.

Wania, elle aussi, mettait la main à la tâche et la seule femme du bord ne voulait pas demeurer en reste.

Il n’y avait que Râx qui ne pouvait actuellement être utile à personne.

Mais le pstôr devait comprendre le péril commun et on lisait d’étranges choses dans ses yeux d’or.

Le chevalier lui avait enjoint de se tenir tranquille. Aussi, enveloppé dans ses grandes ailes membraneuses, il se tenait coi, attendant qu’on l’appelât, suivant du regard la hâte des humanoïdes, affairés à des besognes qu’il ne pouvait assimiler.

Le but de Black était de charger les six canots-soucoupes avec le maximum de vivres, d’outils, d’instruments de navigation. D’appareillage scientifique également. À ce sujet, un des canots était réservé, en principe, à la mission et à ses membres.

Mais des complications surgissaient.

Calixtel y était pour beaucoup. On venait de s’apercevoir qu’il avait déjà chargé, petit à petit, et sans rien en dire à personne, une très forte quantité du minerai récolté à Goxxi sur le canot de la mission. De plus, il venait de déclarer à Black qu’il prétendait emmener, outre Kim et Wania, ce qui semblait régulier, les deux corps de Peraz, actuellement conservés en réfrigération, et le capitaine Claudio Falkim avec son double.

– Je regrette, Docteur… Les places, vous le savez, sont limitées. Je vous saurais gré, au plus vite, de délester votre canot. Pas plus de cinquante kilos de minéral. C’est le fret maximum en la circonstance. Que vous vous chargiez du lieutenant Falkim serait normal. Mais, étant donné son état, je préfère le garder à bord du canot que je commanderai en personne. Bien entendu, Mlle Hond et M. Hatt seront avec vous. Mais deux de mes cosmatelots doivent embarquer également. Aussi, à mon grand regret, dois-je vous demander de n’emmener qu’un seul corps en hibernation.

Le petit homme maigre avait écouté ce discours en frottant nerveusement ses mains maigres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.