Tempêtes à Fermont by Bessett Jo & Jo Bessett

Tempêtes à Fermont by Bessett Jo & Jo Bessett

Auteur:Bessett, Jo & Jo Bessett [Bessett, Jo & Jo Bessett]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance, Littérature Canadienne
Éditeur: Hugo
Publié: 2022-11-02T23:00:00+00:00


Chapitre 24

L’Authentique resto est un peu plus grand et un peu plus chic que le P’tit bar, bien que les plantes en plastique disséminées le long des murs accumulent une poussière douteuse. Situé également dans le mur, tout près de l’hôtel, le restaurant a pour attraits des chaises rembourrées ultra-confortables et un menu qui propose autre chose que des hamburgers et de la pizza. Pour plus de variété, il faut se rendre à Labrador City, où on trouve quelques bons restos et plusieurs magasins.

Située près d’une fenêtre, notre table est décorée d’une bougie nichée dans une corolle de feuilles de gui. À cette heure, l’endroit est calme. Les autres clients sont un jeune couple assis à une table au fond de la salle et un homme âgé qui lit un journal en buvant un café à quelques mètres de nous.

Je retire mon manteau et l’accroche au dossier de mon siège en frissonnant. Je regrette de ne pas avoir mis quelque chose de plus chaud que cette blouse de coton crème à rayures roses, mais sa taille cintrée m’avantage et la couleur rehausse mon teint un peu pâle. Ma mère a été plus avisée. Son chandail bleu clair me semble beaucoup plus douillet.

La serveuse, une dame dans la cinquantaine dont le sourire se fait rare, nous apporte les menus et ma mère commande sans attendre une bouteille de son meilleur vin rouge.

– Pour fêter mon premier voyage dans le nord du Québec !

– Tu ne préfères pas que nous prenions juste un verre ? Je travaille demain.

– Tu es tellement sage et responsable ! Est-ce que tu t’amuses parfois, au moins ? Ne t’inquiète pas, j’apporterai la bouteille dans ma chambre s’il en reste. Ça me désennuiera !

Mon dos se raidit imperceptiblement, mais j’évite de répondre. Je n’ai pas envie de me disputer. La serveuse revient avec le vin et nous passons notre commande. Je choisis un fish and chips et ma mère, le plat de poulet. Le vin servi, nous entrechoquons nos verres pour un toast. Le liquide me réchauffe tout de suite l’estomac. J’avale une seconde gorgée en regardant ma mère s’adosser à son siège, d’un air détendu. Ses cheveux sont parfaitement coiffés et, comme toujours, elle est peu maquillée. C’est à peine si ses yeux bruns sont soulignés d’un trait de crayon et ses lèvres rosies par un gloss.

– Comment trouves-tu la ville jusqu’ici ?

Eh bien, entre toi et moi…

Elle se penche en avant pour ajouter à voix basse :

– Je dois dire que c’est différent de ce que je m’imaginais.

Je suis amusée par son ton de conspiratrice.

– C’est vrai ? En mieux ou en pire ?

– Je ne saurais dire… Il fait plus froid que je le pensais, mais il y a moins de neige. Heureusement qu’il y a quelques habitations colorées, car le mur n’est pas très gai ! Et les espèces de blocs de maisons alignées où tu vis sont un peu ternes. On dirait des bunkers !

Sa remarque me fait sourire.

– Il faudrait que tu en touches un mot à l’architecte d’Arctic Nord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.