T4 Repetition mortelle by Inconnu(e)

T4 Repetition mortelle by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e)
La langue: fra
Format: epub


A cet instant, une nouvelle quinte de toux secoua le Gardien ; les trois jeunes gens durent attendre qu'il ait fini.

Giles s'assit à une extrémité de la table, Alex en face de lui et les filles entre eux. La bibliothèque était plongée dans les ténèbres ; la seule lumière provenait des bougies disposées aux cinq pointes d'une étoile tracée avec de la cire fondue : un pentacle.

— Tu es sûr que ça ira ? demanda Buffy, inquiète.

Giles hocha la tête.

— Robert Erwin a été très malade pendant les événements que nous revivons. Il semble logique que je le sois aussi, puisque je joue son rôle.

— Que voulez-vous dire ? s'enquit Alex, sourcils froncés.

— Que ce qui s'est passé dans nos vies précédentes doit avoir une influence sur ce qui nous arrive actuellement, expliqua Giles.

Le visage du jeune homme s'éclaira.

— Oh, je vois ! Comme à la télé : les rediffusions se déroulent toujours de la même manière.

— Comme d'habitude, tu raisonnes de façon totalement illogique, soupira Giles. Mais le fait est que tu arrives à la bonne conclusion.

— Mouais... Dans notre cas. fit remarquer Buffy, dubitative, je ne parierais pas sur la fin du film. La personne qui a organisé cette mise en scène doit vouloir la changer ; sinon, elle ne se serait pas donné tant de peine.

— Je n'ai pas d'opinion sur la question, souffla Alex, mais si Sarah Dinsdale a fini brûlée vive, je vais me sentir très nerveux.

— Aux Etats-Unis, les sorcières étaient pendues, pas brûlées, lui rappela Giles. Les Puritains n'étaient pas des barbares, mais des gens aussi civilisés que possible... à leur époque En outre, le nom de Sarah Dinsdale ne figure pas parmi la liste des victimes.

J'ai vérifié.

— Alors, que lui est-il arrivé ? s'enquit Alex, curieux.

Giles haussa les épaules.

— Elle a disparu après son évasion. Quoi qu'elle soit devenue, elle n'est jamais entrée dans l'histoire.

Quand elle est morte, ce n'était pas à cause d'une condamnation pour sorcellerie.

— Pas officiellement, non. Mais d'après ce que je sais d'eux, Danforth et Corwin me semblent très capables de faire justice eux-mêmes, répliqua Buffy.

Soudain, une vive lumière éclaira la pièce, bientôt suivie par un coup de tonnerre qui fit vibrer l'air nocturne.

— C'est bizarre : la fille de la météo a dit qu'il ferait beau toute la semaine, s'étonna Alex.

— Je crois que nous allons assister à un orage automnal typique de la Nouvelle Angleterre, soupira Buffy. La prochaine fois que je me faufilerai hors de chez moi, je penserai à emporter des gants.

— Commençons la séance, suggéra Giles en réprimant une quinte de toux.

Il prit les mains des filles, aussitôt imité par Alex.

— Ça ne devrait pas être trop difficile, puisque nous savons que l'esprit de Sarah est avec nous. Il faut juste que nous réussissions à établir un contact.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.