T2 Elevation by Hudson Tara

T2 Elevation by Hudson Tara

Auteur:Hudson Tara [Tara, Hudson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: City Edition
Publié: 2013-01-27T13:26:10+00:00


18

Je m'accrochai à Joshua, me demandant s'il fallait vraiment poursuivre cette démarche. Maintenant ou jamais.

Finalement, son immobilité et ma curiosité eurent raison de moi. Je me penchai sur le côté pour voir ce qui se passait. Puis, je reculai.

Comme promis, un immense mausolée rouge sang nous dominait sur la gauche. Le chemin en croisait un autre où l'on reconnaissait la pierre tombale en forme de table de banquet que Gabrielle avait mentionnée, au milieu d'autres, plus classiques. A l'intersection, correspondant tout à fait à l'image que l'on se faisait d'une prêtresse vaudou, Gabrielle nous attendait.

Le petit feu, qui brûlait dans un chaudron de métal à ses pieds, illuminait son visage, projetant d'étranges ombres sur ses traits. L'éclairage la faisait paraitre plus âgée, plus puissante. Sa longue robe fluide volait au vent, tout comme sa chevelure ébouriffée. Elle croisa mon regard et leva un bras pour me saluer. De l'autre, elle tenait un immense livre noir, couvert de sarments de vigne.

Une bible familiale, comme celle que Ruth utilisait lors de ses exorcismes. Pas vraiment de bon augure !

De nouveau, Gabrielle nous fit signe d'approcher.

— Il est près de minuit, annonça-t-elle. Amelia, il faut que tu te places au centre du cercle.

Je baissais les yeux vers l'endroit qu'elle venait d'indiquer. Sur le sol, un grand cercle qui englobait Gabrielle et son petit chaudron était tracé avec de la poussière. De la poussière vaudou.

Je hochai la tête vigoureusement.

— Vous ignorez peut-être que je ne peux pas entrer dans ce cercle !

Gabrielle eut un rire sourd.

— Ce n'est pas une poudre de bannissement. C'est une poudre protectrice. Elle te protégera de tout ce qui risquerait de nous faire du mal.

Comme pour nous en donner la preuve, elle leva les bras et tourna sur elle-même, faisant virevolter la gaze de sa robe.

— Nous sommes en sécurité ici, on peut faire tout ce qu'on veut !

Toujours peu convaincue, je fronçai les sourcils.

— Et Joshua ?

— Il doit rester en dehors du cercle, car il ne fait pas partie de la cérémonie.

Joshua passa son bras autour de ma taille et me serra légèrement.

— Ça ira, je reste ici, murmura-t-il. Si quelque chose tourne mal... Je serai là.

Je l'enlaçai à mon tour, mais je n'avais pas envie de lui dire que ce qui m'inquiétait, ce n'était pas d'avoir besoin de son aide, c'était qu'il ait besoin de la mienne. Pourtant, il paraissait si concentré, si sûr de lui, que j'obéis.

— Bon, je veux bien essayer.

— Parfait, dit Gabrielle, soulagée. Dépêche-toi maintenant. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.

A contrecœur, je fis un pas en avant, tandis que Gabrielle s'agenouillait pour disposer toute une collection d'objets à ses pieds. Elle plaça un petit juste à l'extérieur du cercle. Comme elle remarqua mes yeux écarquillés, elle haussa une épaule.

— Les tambours, expliqua-t-elle. Comme je suis seule, on doit se contenter d'un enregistrement.

Tandis que Gabrielle disposait les autres objets -un petit récipient, un sachet plastique plein d'herbes sèches, une sorte de gourde, une bouteille contenant un liquide transparent et une autre un liquide sombre - je fis un deuxième pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.