Survivre by Maxime Roussy

Survivre by Maxime Roussy

Auteur:Maxime Roussy [Roussy, Maxime]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Charron Éditeur inc. (Éditions La Semaine)
Publié: 2012-09-28T05:00:00+00:00


Publié le 18 janvier à 20 h 09

Humeur : Optimiste

> Une autre étape de franchie

Voilà, c’est fait : j’ai éliminé Valentine et Mathieu de mes amis dans Fesse-de-bouc.

Je me sens un peu mieux... Il me semble.

Aucune raison de se faire du mal, n’est-ce pas ?

Je vais me préoccuper de ma vie, pas de la leur.

Je regarde vers l’avant et je me dis que le meilleur est à venir.

Restera l’épreuve de les croiser en gardant la tête haute. Chaque chose en son temps, un jour à la fois et je traverserai la rivière quand je serai devant le pont.

Bon, c’est fini les clichés pour ce soir. Hé, hé...

(...)

Je viens de commencer un article vraiment malade mental pour L’Écho. C’est complètement délirant. Copiécollé :

Introduction d’une nouvelle méthode de punition à l’école

Bientôt, le directeur de notre école pourra utiliser un nouvel outil pour sévir contre des élèves turbulents : le pistolet à impulsion électrique.

Effectivement, à compter du 1er février, Monsieur M. parcourra les corridors de l’école armé d’un foudroyeur. Lorsqu’on appuie sur la détente, l’arme projette deux dards qui peuvent générer des dizaines de milliers de volts.

L’effet est immédiat sur le délinquant : pendant que le fautif émet des cris de douleur, son corps se raidit et il s’effondre sur le sol, paralysé.

« C’est garanti, l’élève va passer les pires cinq secondes de sa vie, explique Monsieur M. à la représentante de L’ÉDÉD en ricanant. On compte également sur l’effet dissua sif de l’arme. Nous croyons que les personnes qui auront assisté à l’électrocution en parleront à leurs amis, qui se tiendront tranquilles. Je l’ai essayé sur un poulet mort et l’effet est assez saisissant. »

Au sujet des morts que le foudroyeur aurait provoquées, Monsieur M. se fait rassurant : « Nos élèves sont jeunes et en santé. Ils peuvent en prendre. Il est clair, cepen dant, qu’on tentera d’épargner les étudiants handicapés ou qui portent des broches. »

Ainsi, après le local de réflexion Le Mirage, la copie de la définition du mot « respect » dans le dictionnaire, les retenues et les suspensions, notre école fait preuve d’avant-gardisme en adoptant une nouvelle manière de discipliner ses élèves.

C’est débile, non ? Ha ! Ha ! Ha ! J’aime ça, les nouvelles absurdes !

(...)

Toujours pas de réponse de Madame Annie au sujet de mon manuscrit.

Je me ronge maintenant les ongles d’orteils, les positions que je prends pour y parvenir sont tellement gracieuses.

(...)

Allez-vous enfin me laisser terminer mes péripéties chez Ali Baba karting et compagnie ?

Merci.

J’ai traversé quatre éprouvantes épreuves, cinq si on compte celle de manger un hot-dog à la cantine.

(À noter : faut être indulgent au sujet de mes performances, je portais une robe et des collants, ce qui est probablement le pire accoutrement en la circonstance, hormis l’habit d’astronaute. Oui, la rumeur est vraie, j’ai refusé l’aide d’un employé d’Ali Baba karting et compagnie qui désirait me prêter les vêtements du mannequin, je ne voulais pas sortir de là avec la lèpre ou une maladie qui m’aurait donné un monosourcil.)

Première épreuve :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.