Station-fantôme by G.J. Arnaud

Station-fantôme by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265022659
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1983-01-04T23:00:00+00:00


Chapitre XVII

Un immense alambic paraissait déverser sur le territoire des Boots des rafales de relents éthyliques. Dès que l’on pénétrait dans une station l’odeur de bière, de vodka, de whisky prenait à la gorge et l’on titubait avant que d’avoir bu. On fabriquait là n’importe quel breuvage à partir de n’importe quoi. Des cuves remplies d’ingrédients fermentaient un peu partout. Des centaines de wagons-citernes s’alignaient le long des quais en attente d’un chargement. Il y avait des appareils de distillation même dans les convois privés.

Ils avaient dû acheter une certaine quantité d’alcool pour payer les droits de passage et ne savaient plus où fourrer ces bidons d’un gallon. Jusqu’aux gosses qui sur les quais proposaient des flacons de poche et des alambics miniatures comme jouets.

— Ils alimentent le quart de la planète et au moins cet hémisphère austral, leur dit le Maltais.

Toutes les cultures n’étaient destinées qu’à la fabrication de boissons fortes, à commencer par la bière. On en trouvait des dizaines de qualités. Dans la ville principale, dont on avait oublié le nom véritable pour la rebaptiser Drunk Station, on pouvait rencontrer des hommes d’affaires de toutes les Compagnies mondiales. Même avec les frais de transports l’alcool fabriqué ici coûtait moins cher rendu en Panaméricaine. Mais il n’y avait pas que l’alcool consommable qui intéressait les acheteurs. Le clan fabriquait de l’alcool à usage de carburant. Un violent poison par ailleurs et dont on ignorait la composition.

Ce ne fut qu’une brève traversée, mais le convoi resta longtemps imprégné par l’odeur. Avant d’arriver chez les Ferrailleurs, le Maltais essaya d’obtenir une rallonge à la somme déjà payée mais Lien refusa toute discussion à ce sujet.

— Si nous retrouvons les nôtres, il y aura peut-être une prime, mais rien n’est certain, ajouta-t-il.

Le Maltais tirait sur son cigare pour la plupart du temps éteint, avec un regard maussade. Il continua à se plaindre, l’équipée lui avait coûté un homme tué et un autre blessé, il y avait des dégâts aux deux grosses locos.

— Ne croyez pas que ce sera du tout cuit avec les Ferrailleurs, ajouta-t-il. Ce ne sont pas des gens commodes, vous vous en rendrez compte.

Des centaines de trains complets composés de wagons découverts remplis de débris métalliques de toutes les origines stationnaient un peu partout dans la Concession du clan et bien en dehors des stations. La moindre voie de garage était occupée par des files de wagons et il ne restait que quatre voies pour le trafic quotidien. Ici le fer était le maître mot. Les convois transportant le précieux matériau avaient toujours la priorité.

— Vous avez remarqué, dit le religieux. Il s’agit surtout de rails découpés en morceaux, prêts à être refondus. Ils ont dû piller des centaines de voies abandonnées.

Lien Rag frissonna. Ces pillards s’étaient-ils attaqués au Réseau du 160° qui passait à l’est de leur territoire ? Ou bien allaient-ils chercher leur approvisionnement en pleine banquise ?

— Le plus fort est qu’ils vont démanteler d’anciens réseaux de la Sibérienne pour revendre ensuite à cette même Compagnie des wagons de ferraille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.