Sous mes yeux by K. L. Slater

Sous mes yeux by K. L. Slater

Auteur:K. L. Slater
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers
Éditeur: Hauteville
Publié: 2020-09-30T16:00:00+00:00


Comme c’était à prévoir, ma nervosité monte d’un cran sur le trajet. Je ne mets pas la radio. J’essaie plutôt de réfléchir à la façon d’obtenir un conseil de Mike sans impliquer Ronnie.

Ne dit-on pas que lorsqu’on devient policier, c’est pour le restant de ses jours ? Il se pourrait que Mike North se sente obligé de transmettre à ses anciens collègues les informations que je lui communiquerai.

Or, si mon voisin est innocent, ce dont je suis encore certaine à 99 %, je dois le protéger. Du moins jusqu’à preuve du contraire.

Je longe les luxueux appartements de Riverside Crescent jusqu’au parking réservé aux visiteurs, conformément aux instructions de Mike.

Les appartements donnent sur les méandres de la Trent, et bien que d’ici on ne la voie pas, les balcons ont tous une vue imprenable sur la rivière.

Je prends mon sac, puis me dirige vers l’imposant immeuble d’acier et de verre. Les fenêtres font miroiter un soleil timide. Je me rapproche du hall 7, compose le numéro de l’appartement de Mike, puis appuie sur l’interphone.

— Bonjour, me dit une voix de femme une fois que j’ai prononcé mon nom. Montez, nous sommes au premier étage.

Délaissant l’ascenseur tapissé de moquette, je gravis les marches jusqu’au premier étage. Quand j’arrive sur le palier, la porte d’un des trois appartements s’ouvre.

Je me dirige alors vers une femme souriante, aux cheveux blonds et courts.

— Vous êtes Rose, n’est-ce pas ? demande-t-elle en me serrant la main. Je suis Tessa. Mike est impatient de vous voir.

Hâlée et séduisante, Tessa a une petite cinquantaine, et est vêtue de façon décontractée : jean blanc court, tee-shirt blanc ample et pieds nus.

— Je vous conduis jusqu’à Mike, dit-elle une fois que nous sommes dans le vestibule. Et je vous apporte des rafraîchissements. J’ai de la limonade faite maison, si vous voulez.

— Une limonade, merci, c’est adorable !

Alors que je m’apprête à retirer mes chaussures plates, elle me dit :

— Oh, ce n’est pas la peine ! Par ici, Mike vous attend sur le balcon.

Je hoche la tête, et me dirige vers un grand jardin d’hiver inondé de lumière. Les parois sont en verre du sol au plafond, et les portes-fenêtres grandes ouvertes, le tout offrant une vue magnifique sur la rivière.

— Bonjour, Rose ! me salue Mike depuis son fauteuil à bascule. Venez.

Comme il ne se lève pas, je traverse le jardin d’hiver et me retrouve sur le balcon entièrement carrelé, aux rambardes vitrées.

— Waouh ! dis-je. Je ne voudrais plus sortir de chez moi si je me réveillais chaque matin dans un endroit comme celui-ci.

Il se met à rire et me tend la main. C’est alors que je remarque qu’il tremble. Ses mains sont agitées de tressaillements brusques et réguliers.

— Maladie de Parkinson, explique-t-il sans détour. C’est sacrément pénible.

— Je suis vraiment désolée pour vous, Mike.

Et j’ai la désagréable impression d’être une intruse dans son paisible petit monde.

— J’ignorai complètement que… Je n’aurais jamais…

— Ne vous excusez pas, Rose, dit-il en secouant la tête. Je suis heureux de vous revoir après toutes ces années.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.