S.O.S. - On est pris avec le père Noël ! by Catherine Bourgault

S.O.S. - On est pris avec le père Noël ! by Catherine Bourgault

Auteur:Catherine Bourgault [Bourgault, Catherine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman chick-lit
Éditeur: Les Éditeurs réunis
Publié: 2021-10-20T04:00:00+00:00


Je tiens ma sacoche comme si ma vie en dépendait. J’aurais dû m’asseoir à l’arrière, finalement. J’aurais pu faufiler ma main dans la poche du père Noël et sortir le pistolet pour me défendre. Harlem m’assure qu’il a seulement une commission à faire. Je n’ai pas posé de questions, mais je commence à flipper. Sérieux, qu’est-ce que tu veux faire comme commission à une heure du matin ? Pas besoin d’essence, j’ai regardé l’aiguille sur l’indicateur. Harlem ne s’arrête pas non plus au McDo, alors j’oublie aussi l’option d’une fringale nocturne. Dommage, j’aurais bien avalé quelques croquettes.

Brian a raison, je suis seule avec deux inconnus.

— Les autres vont se demander pourquoi on ne les suit pas.

Harlem ralentit lorsque la lumière tourne au jaune. Ça me laisse une lueur d’espoir, peut-être que je ne finirai pas attachée dans un sous-sol. Il me semble qu’un gars avec de mauvaises intentions aurait accéléré pour passer plus vite au lieu de s’arrêter. Peut-être qu’au contraire il peaufine son plan dans sa tête.

— Appelle-les pour leur dire qu’on sera en retard.

Son regard ne quitte pas le feu de circulation. Je me traite d’idiote. Pourquoi je ne me suis pas méfiée de lui ? Je venais juste de parler de ça avec Erick : ne jamais faire confiance au petit parfait qui reste dans le coin. Il m’a eue avec sa gueule de mannequin et ses idéaux sur l’amour. Bon, s’il était en train de me kidnapper, il se serait sûrement soucié que j’utilise mon téléphone. Je m’arrange pour le garder à l’œil tout en ouvrant l’application de messagerie.

Tiens, j’ai un texto.

Sarah : Possible qu’on arrive après vous. On a fait un détour.

Eux aussi ?

Ellie : Pourquoi ?

Sarah : Récupérer ma machine à panini chez Bastien.

Ellie : Ah…

Sarah : Et mettre du laxatif dans son lait.

Ellie : Ah…

Sarah : Le problème est qu’on ne savait pas qu’il avait un coloc. On a failli se faire prendre, mais on a réussi à sortir par la fenêtre de la chambre.

Coudonc, ma balade avec deux potentiels criminels est presque de la petite bière comparée à leur aventure. Je suis déçue d’avoir raté ça ! C’est tout ce que Bastien mérite... À leur place, j’aurais glissé du fromage de chèvre et des tranches de jambon sous son oreiller.

Harlem tourne brusquement à gauche. Mon sac bascule à mes pieds.

— Excuse-moi ! J’ai failli manquer la rue.

Le pompon dans les yeux, je me redresse. J’ai alors une horrible impression de déjà-vu.

Père Noël. Charrue. LUTTEUR !

Harlem ralentit, et je ferme les yeux. Non, non, NON ! Il ne va pas s’immobiliser devant la seule maison encore illuminée ?

— Je reviens ! me lance-t-il en fermant le moteur.

J’ouvre un œil. Mon premier réflexe est de m’écraser sur mon siège, tandis qu’Harlem claque sa portière et se dirige vers l’escalier. La porte s’ouvre avant qu’il n’atteigne le perron. Hulk ne porte pas les mêmes vêtements que tantôt, mais il n’est pas moins intimidant. En tout cas, il n’a pas l’intention de laisser Harlem entrer, il sort plutôt à sa rencontre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.