Fiction n 314 by Collectif

Fiction n 314 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le soir suivant, ce fut Denlot qui prit le premier la parole. À la surprise de tous, il s'indigna contre Verlis. Encore mal à l'aise dans sa nouvelle peau, il s'adressa au vieil homme. « J'étais de ton côté au début, Verlis, mais maintenant je dois bien admettre que notre travail n'a servi à rien, que cette tentative de rédemption n'a été qu'un échec. »

Thelah ne prêtait que peu d'attention aux mots de Denlot. Les jambes serrées contre elle, elle avait posé son menton sur ses genoux. Hrul était assis à sa droite, Verlis était de l'autre côté du feu à côté d'Evmauna. Thelah ne pouvait s'empêcher de chercher dans le vide obscur du défilé Atmega qui avait disparu du groupe. Pourquoi, particulièrement ce soir-là, avait-elle décidé d'être absente ?

« Il faut bien l'admettre, » poursuivait Denlot en pointant le doigt vers la nuit du dehors, ces « êtres » là-bas n'auront jamais des jambes correctes pour marcher comme nous. Quand bien même y arriveraient-ils, leurs têtes sont vides, complètement vides. Ils ne pourront jamais non plus se reproduire avec nous. Faut-il attendre qu'ils se multiplient comme des mauvaises herbes ? Et que donneront-ils, Verlis ? D'autres monstres ? »

Verlis soupira et cracha dans le feu pour exprimer son dégoût.

« Comme Hrul et Onveb, » conclut Denlot, « je demande qu'on retourne le jardin et qu'on les enterre tous. »

« Je te comprends bien, Denlot, » dit Verlis. « Tu as la vue aussi courte qu'eux. »

« Il me semble pourtant, » intervint Evmauna, « que Denlot a bien vu les choses. »

« Réfléchissez un peu. Retourner le jardin, enterrer ce que nous avons tous ici cultivé avec tant de soins attentifs ? Ce serait un meurtre et un suicide, Evmauna. Un meurtre et un suicide ! » Thelah regarda son guide. Les débats s'étaient interrompus à ces mots sans issue. Plus personne ne savait quoi dire.

Serait-ce vraiment un meurtre, se demanda Thelah, de rendre le Peuple du Blé Sauvage à la terre d'où il avait germé ? La jeune femme ne trouvait pas en elle les éléments d'une réponse affirmative. Elle commençait à croire que Verlis, malgré ses bonnes intentions et sa bonté profonde, était victime de ses propres illusions. Bien que tout semblait indiquer la futilité et l'échec de ses efforts, il cherchait, par orgueil, à sauver les apparences. Était-il seulement conscient des motivations qui l'empêchaient de se rendre à l'évidence ?

« Personne ne retournera le jardin ! » s'écria Verlis en brisant contre le sol le bâton qu'il tenait à la main.

Le cœur de Thelah, plein de pitié, se brisa. Elle tourna son visage vers la nuit extérieure. C'est à ce moment-là qu'elle aperçut Atmega qui s'approchait d'eux et entrait dans la lumière du feu. « Il y a du nouveau, » annonça-t-elle. « Et je dois me ranger maintenant du côté de Denlot et de Hrul. »

« Que se passe-t-il encore ? » lui demanda Evmauna.

« Les iguabis ont déserté nos terrains de chasse alors qu'ils devraient y être pour de longs jours encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.