Sombre avec moi by Chris Brookmyre

Sombre avec moi by Chris Brookmyre

Auteur:Chris Brookmyre [Brookmyre, Chris]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Thrillers, General, Crime
ISBN: 9791022608718
Google: Gg2QDwAAQBAJ
Éditeur: Anne-Marie Métailié
Publié: 2019-04-09T22:00:00+00:00


SOURCE CONTAMINÉE

Parlabane était assis dans sa voiture à deux pas de l’hôtel, en train de consulter ses mails sur son téléphone, quand son instinct bien aiguisé lui souffla que quelqu’un l’observait. Une Porsche noire d’un modèle ancien était garée de l’autre côté de la route, lumière et phares éteints, une silhouette solitaire assise au volant dans l’obscurité. L’homme était déjà là au moment où Parlabane était monté dans son propre véhicule et il ne lui avait pas accordé beaucoup d’attention, mais des années d’expérience lui avaient appris à se fier à ses tripes sur ces questions-là.

Il avait réglé sa chambre en revenant de l’hôpital, se disant qu’il y en avait suffisamment de libres pour en louer une autre si jamais il s’apercevait qu’il avait des raisons de traîner dans le coin. Il lui restait une chose à vérifier – ce qui impliquait un repas avec un ancien collègue de Peter – mais, à moins de tomber sur une information exceptionnelle, il rentrerait à Édimbourg plus tard dans la soirée. Il ne devait pas rencontrer le type avant une bonne heure, de sorte qu’il décida d’aller faire un tour, histoire de voir si la Porsche le suivrait.

Effectivement, à peine avait-il démarré que les phares s’allumèrent et un coup d’œil ultérieur dans son rétroviseur lui montra la 911 vintage des années 1990 en travers de la rue, en train de faire demi-tour. Parlabane ne connaissait pas très bien Inverness, mais il savait qu’il tomberait assez rapidement sur un rond-point s’il restait sur les axes principaux. Il en trouva un environ quatre cents mètres plus loin sur la quatre voies, où il exécuta ce que les flics appellent un va-et-vient. Arrivé à la moitié du rond-point il rebroussa chemin, ce qui lui permit de voir la Porsche arriver sur la voie d’en face, mais il faisait trop sombre pour apercevoir le conducteur. Qui que ce soit, celui-ci ne comprenait pas ce qu’impliquait la manœuvre de Parlabane pour sa tentative de surveillance discrète, car il réapparut dans son rétroviseur quelques secondes plus tard, repartant par là où ils étaient arrivés tous les deux.

Parlabane se félicitait d’avoir piégé le type lorsqu’il lui vint à l’esprit que sa surveillance n’était peut-être pas censée être discrète. L’autre avait peut-être parfaitement compris ce que cela impliquait mais s’en moquait parce qu’il voulait se faire remarquer. Gardant cela à l’esprit, Parlabane retourna dans le centre-ville et laissa les sens uniques et les feux de circulation mettre suffisamment de véhicules et de distance entre lui et la Porsche pour être sûr de l’avoir semée. Puis il sortit de la ville. Il lui restait du temps à tuer et il y avait un endroit qu’il voulait aller voir.

Il se laissa guider par son GPS jusqu’en haut de la colline, passa devant l’hôpital et dépassa Culloden pour continuer en direction de l’adresse de Diana Jager. Il n’allait pas l’importuner chez elle, surtout après leur précédente rencontre, mais il voulait se faire une idée de l’endroit et, si jamais les lumières étaient éteintes, cela pourrait devenir un peu plus qu’une idée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.