Si on chantait ? by unknow

Si on chantait ? by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman 8-12 ans
Éditeur: 12-21
Publié: 2019-12-23T14:39:29+00:00


Il est 3 h 30 du matin lorsque, dans la nuit blafarde, Sylvestre Moussu est déposé comme un énorme colis devant la porte de Mme Ribeiro. Sydnie, Jason et Brian se chamaillent pour sonner à la porte de la vieille dame, mais Mme Archambault leur vole ce menu plaisir, et pose son ongle rouge sur la sonnette, avant de filer agilement dans les escaliers.

— L’ascenseur… ne marche pas non plus… pour redescendre ? gémit M. Archambault, qui a appuyé sur le bouton d’appel à chacun des quinze étages.

— Non, monsieur Archambault ! répond Ambre hâtivement.

— Tant pis… Je vais attendre là… que le réparateur arrive.

— Il va attendre un paquet d’années, ricane Brian.

— Vous allez nous faire prendre, Père, dit Led en l’attrapant par la main.

— Encore un effort avant de retourner au manoir, mon chéri ! dit Mme Archambault.

Une cavalcade d’enfants dévale les escaliers. Mais quand Jason et Sydnie passent devant la porte du treizième étage, ils se laissent glisser mollement sur une marche, les yeux brillants de fatigue. Ils ont un peu l’impression de rentrer d’un voyage aux Bermudes, et ils n’ont plus qu’une envie : dormir dans leur lit, chez eux. Même les plus grands marquent l’arrêt devant la porte. Pourquoi dormir dans un manoir, alors qu’ils sont à la maison ?

— On n’a qu’à tous dormir ici ! propose Bennett.

— Quoi ? s’étrangle M. Archambault, les joues rouges comme une betterave. Et mon confort ?

— Tu n’as plus la force de descendre les escaliers, mon Jean-Très-Fort, plaide Mme Archambault. Il vaut peut-être mieux dormir ici, juste une nuit ?

— C’est d’accord, soupire M. Archambault. Où est notre chambre ?

Quand il entre dans le salon, il a un dernier sursaut :

— On ne va pas dormir assis sur un canapé, tout de même ?

— Il se déplie, lâche Ambre. Bonne nuit.

Le silence retombe. Pas de chorale, ni de séries, ni de soupirs de Wanda Platt. Cette fois, tout le monde en a plein les pattes. Les garçons ont fait une place à Led dans leur chambre. Ambre lui fait un signe de la main, juste avant de fermer la porte. Elle pense à la baguette, qu’elle a oublié de sortir du congélo. Quelle heure est-il aux Bermudes ? se demande-t-elle. Et pourquoi cette question l’obsède-t-elle ?

Ça lui fait du bien, de penser qu’il y a un endroit où le jour vient juste de décliner, où les séries télé ont à peine commencé, où sa mère pense à eux entre deux étages. Est-ce qu’avec ses frères et sœurs, elle ne pourrait pas travailler dans un grand hôtel ? Ils feraient chorale d’ascenseur, après l’école. Et pour une fois, ils ne seraient pas obligés de monter à pied. Non. Elle chasse cette idée, le monde est trop vaste pour qu’elle finisse dans une cabine, même d’un ascenseur en marche. Elle veut autre chose, une vie de cinéma, trépidante, une vie qui ressemble… un peu à cette nuit folle et étrange. Soudain, quelque chose vibre dans sa poche. C’est le téléphone de Led, qu’elle a gardé tout ce temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.