SERVICE DE NUIT- by McElfresh Adeline

SERVICE DE NUIT- by McElfresh Adeline

Auteur:McElfresh, Adeline [McElfresh, Adeline]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Harriet Tristram observait Lyn qui préparait des médicaments. Cette dernière était maintenant en service avec les patients du département de chirurgie, depuis que Mlle Tristram était revenue de vacances hier.

Avec un étonnement non entièrement dissimulé, Mlle Tristram fit remarquer:

— Je ne puis le croire, Lyn. Retta Anselm doit sûrement savoir qu'elle ne peut prouver de telles accusations !

— Apparemment, elle pense que si.

—Je me le demande. Le fait que l'accusation ait été portée pour "le bien commun" me parait une trop grande marque de générosité. Elle parlait rapidement, comme si elle avait horreur de prononcer les mots que maintenant toute la ville employait à la moindre occasion. — Qui a déjà entendu dire qu'un des Anselm avait agi pour le bien de la communauté ? Si Howard Anselm était vivant, il serait sûrement étonné de la tournure des événements actuels !

Lyn lut l'écriture presque indescriptible du docteur Gadwallader puis mit deux comprimés de sulfadiazine dans une petite tasse en papier, que l'on utilisait couramment à l'hôpital à cet effet. Mlle Tristram avait raison, les Anselm étaient plutôt égoïstes de nature. La jeune garde prit place sur la chaise près de la petite table où Lyn préparait les médicaments.

— Je suis désolée pour le docteur Seymour. Je l'ai rencontré, il y a quelques minutes, il marchait dans le corridor comme un étranger, comme une personne qui se cache. Je parie que Liz Carter lui en fait voir de toutes les couleurs, on sait d'ailleurs ce qui est arrivé au pauvre Cari Courtney !

—Mais le docteur Seymour ce n'est pas Cari Courtney, lui rappela Lyn.

—Il est dans le même bateau en ce qui concerne ; Liz Carter. D'abord, elle n'était pas amoureuse de lui et maintenant elle est fatiguée de jouer son petit jeu. Et ce qui arrive maintenant...

Lyn demeura muette, se demandant si Mlle Tristram avait entendu les racontars de Nat et Helen Mellig au sujet du docteur Arthur qui serait parti de l'hôpital pour rencontrer Elizabeth Seymour alors que le mari de cette dernière opérait Howard Anselm.

— Je n'ai pas vu le docteur Neil, de continuer Harriet Tristram, comme Lyn ne commentait pas ses remarques. — Comment prend-il les choses ?

— Comment peut-il les prendre ?

— Bon, te voilà encore irritée, lui reprocha Harriet avec compréhension cependant. Vous deux devriez être mariés. Lorsque deux êtres comme toi et lui sont amoureux, ils devraient se marier. D'ailleurs, ce serait plus facile présentement de surmonter les difficultés. Lorsqu'un homme a des difficultés, il a besoin d'une femme.

Consciente de la gêne qui l'envahissait, Lyn dit:

— Nous sommes loin d'être mariés. J'aime Tim et lui aussi m'aime. Mais les présentes difficultés n'arrangent rien.

— Vous êtes loin d'être mariés ! de répéter Harriet qui voulait sans doute en savoir plus long. Il a ce quelque chose dans ses yeux lorsqu'il te regarde, Lyn. Tu ne peux d'ailleurs le démentir.

Elle regarda sa montre et quitta Lyn quelques minutes après pour reprendre son service en obstétrique. Lyn pensait à ce qu'elle venait d'entendre. Harriet Tristram tentait d'intéresser le docteur Arthur depuis longtemps déjà et n'y parvenait pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.