Serum - Saison 01 - Episode 06 by Henri loevenbruck

Serum - Saison 01 - Episode 06 by Henri loevenbruck

Auteur:Henri loevenbruck [loevenbruck, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Flammarion
Publié: 2012-12-05T03:00:00+00:00


28.

30 janvier 2010, Washington DC.

Un an a passé.

Le conseiller Harry Kleymore et le général Paul Parton ont réussi leur pari : rassembler, dans la plus grande discrétion, des forces vives autour de leur projet.

Ils sont quarante-deux, à présent, et de sept nationalités différentes, même si une grande majorité vient du continent américain.

Leur règle première : le secret absolu. Rien de ce qui se dit ici ne doit sortir de ces murs. Jamais.

Physiquement, trente personnes sont présentes autour de la table. Les douze autres sont reliées en direct par un système de visio-conférence.

Quarante-deux personnes finalement très différentes – dont seulement deux femmes – issues des milieux de la politique, de l’industrie et de la finance. Leur dénominateur commun : une perte de foi dans la capacité des gouvernements occidentaux à faire face aux évolutions du monde moderne, et une envie de faire changer le monde.

Beaucoup de ces hommes et femmes auraient pu appartenir à des think tanks connus, à des formations ultra-libérales comme le Brookings Institution, le Council on Foreign Relations, l’IFRI ou le Bilderberg. Certains, d’ailleurs, sont membres de l’un ou plusieurs de ces groupes de pensée. En effet, leurs objectifs se recoupent : contrer les menaces internationales en matière de sécurité et d’économie, permettre la mise en place d’une réelle gouvernance de l’économie mondiale en suppléant le monopole de l’appareil d’État, étant entendu que les architectures gouvernementales ne sont plus adaptées au monde actuel. Mais une chose les sépare : ces think tanks, par définition, se contentent de réfléchir, de diffuser des idées, de fournir une expertise.

Eux, ils veulent agir.

Les quarante-deux personnes réunies ici ne veulent plus simplement penser l’avenir. Ils entendent le changer.

Pour y parvenir, ils n’ont pas seulement un plan, ils ont des moyens. Des moyens qu’ils ont réunis par eux-mêmes, indépendamment des organes gouvernementaux dont ils ne veulent pas être tributaires.

Et aujourd’hui, l’heure est venue de passer à l’acte.

À proprement parler, c’est leur première réunion officielle. Leur réunion fondatrice, leur acte de naissance. Le lancement de leur entrée sur l’échiquier planétaire.

À 18 h 30 GMT, précisément, loin du regard des caméras, Harry Kleymore se lève et regarde ses associés. Ceux qui sont présents dans la salle, et ceux dont le visage apparaît sur de petits écrans vidéos. Une ambiance lourde et grave règne autour de la table. Une pesanteur à la hauteur du secret qui les unit, de la discrétion à laquelle les contraint leur objectif.

Harry Kleymore ouvre un large sourire, et, d’un air solennel, il prononce enfin cette phrase qu’ils attendent tous depuis tant de mois :

— Mesdames, messieurs, je déclare le Bronstein Project Group officiellement créé. Nous commençons dès aujourd’hui la première phase de notre plan.

Devant lui, le discours qu’il doit prononcer a été imprimé sur un papier dont l’en-tête ne comprend aucun nom, aucune adresse, mais seulement un emblème. Celui de leur organisation.

Un homme sur un cheval cabré.

Un cavalier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.